Le passage à l’âge adulte a sonné pour les filles : Hannah coule des jours heureux avec Fran, et se consacre pleinement à son travail d’enseignante ; Shoshanna a entrepris un voyage initiatique au Japon et s’est enfin trouvée, Jessa se forme au métier de thérapeute et tente de rester sur le droit chemin ; et Marnie est sur le point de marier… Une cinquième saison attendue fidèle aux précédentes : toujours aussi authentique et désopilante.

Dans la série, on retrouve Lena Dunham (Hannah Horvath, une jeune écrivaine ayant la vingtaine et vivant à Greenpoint, Brooklyn, à qui les parents ont coupé les vivres.),  Allison Williams (Marnie Michaels, la colocataire et meilleure amie d’Hannah. Elle est sérieuse et responsable.), Jemima Kirke ( Jessa Johansson, cousine anglaise de Shoshanna et colocataire. Bohème et imprévisible aventurière, elle arrive juste à New York.) et Zosia Mamet (Shoshanna Shapiro, naïve et pétillante cousine de Jessa.).

La cinquième saison de Girls a été diffusée aux États-Unis à partir du 21 février au 17 avril 2016 sur HBO. Cette saison contient 10 épisodes et a rassemblé 544 000 téléspectateurs sur HBO.

La cinquième saison de Girls sera diffusée en version multilingue à partir du 29 mai, tous les dimanches à 20h40 sur OCS City.

Publié le : 12 mai @ 13h30