Synopsis de la série :

: 2030. Le monde entier est tissé de réseaux électroniques. Une force spéciale d intervention, la Section 9, a été mise en place par le Ministère de l’Intérieur pour traquer la cybercriminalité. Elle est dirigée par le Major Motoko Kusanagi, dont le corps est entièrement cybernétisé. Saison 1 : La Section 9 enquête sur les agissements d un hacker de génie dénommé le Rieur . Considéré comme un dangereux criminel du fait de ses exactions et de ses hacks de cyber-cerveaux, il semble cependant être animé par une noble cause… Sur la piste du Rieur, la Section 9 va alors plonger dans un vaste complot médico-politique.

Saison 2 : Après avoir mis fin aux agissements du Rieur , la Section 9 est confrontée à un nouveau groupe terroriste d envergure: les Onze Individuels. Mais la situation est plus compliquée qu’il n’y paraît, et certains membres influents du Gouvernement empêchent l’enquête de progresser…

Dans la série animée, on retrouve Major Motoko Kusanagi, Batou, Togusa, Daisuke Aramaki, Ishikawa, Borma, Tachikoma, Saito, Paz et Le rieur.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex au Japon, est une série d’animation japonaise en deux saisons de 26 épisodes chacune plus une OVA (Ghost in the Shell: SAC Solid State Society), basée sur le manga Ghost in the Shell créé par Masamune Shirow. Produit par Production I.G.

La première saison est ensuite adaptée en OVA sous le titre The Laughing Man (2005) et la seconde sous le titre Individual Eleven (2006). Une adaptation en manga est publiée depuis 2009 dans le magazine Monthly Young Magazine de l’éditeur Kōdansha, et éditée en France par Glénat depuis 2013. En France la série a été distribuée par Beez Entertainment. La première saison a été diffusée pour la première fois sur MCM en janvier 2005, et la deuxième saison sur Europe 2 TV en octobre 2006.

Les saisons 1 et 2 de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex est disponible en Bluray depuis le 14 juin, édité par @AlltheAnime.

Caractéristique du Bluray (saisons 1 et 2) :

    • Audio : Japonais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
    • Sous-titres : Français
    • Rapport de forme : 1.78:1
    • Nombre de disques : 10
    • Durée : 1800 minutes
    • Suppléments : Interviews de Kenji Kamiyama, Yoko Kanno (musique), Junichi Fujisaku, Nobuhishi Terado, Yoshiki Sakurai, Sato Dai, Suga Shotaro (scénario), Kazuhiro Wakabayashi (son), Kenzi Teraoka, Shinobu Tokogi (Mecha-design), Koji Tanaka (Photographie), Makoto Endo (3D), Ken Iyadomi (Producteur), Paul Nicholson (logos), Osamu Saka, Akio Otsuka, Koichi Yamadera, Ken Nishida, Rikiya Koyama (voix des personnages) – Bande-annonce et Spot TV, Génériques d’ouverture sans textes

Publié le : 30 juin @ 17h30