Synopsis :
« La métropole de Russell est sous le joug quotidien de monstres démoniques venus d’une dimension magique. Sword, le chevalier Makai, se bat chaque jour en secret pour défendre la ville de ces créatures qui cherchent à prendre possession de ses habitants. Un jour, en plein milieu d’un combat, il fait une découverte qui va bouleverser sa routine ; celle d’un étrange mot clé : « El Dorado ». Derrière ce terme semble se cache un terrible complot orchestré par les monstres démoniaques. Commence ainsi une enquête de longue haleine pour Sword, épaulé par Sophie, une jeune femme dont il fait la rencontre alors qu’elle se trouvait également sur la piste d’ « El Dorado », seul indice la rattachant à son frère disparu. Sword est lui aussi affecté par la disparition de sa petite sœur, créant un lien entre les deux jeunes gens. C’est le début d’un voyage où les sentiments s’entremêlent. »
GARO : Vanishing Line est animé par MAPPA. La réalisation a été confiée au coréen PARK Seong Ho. La structure scénaristique de la série est gérée par YOSHIMURA Kiyoko (Dogs: Bullets & Carnage, Densetsu no Yūsha no Densetsu ou encore Akuma no Riddle). Le character design original de OKAZAKI Takashi (Afro Samurai) est adapté par KISHI Tomohiro (Le Garçon d’à Côté et 91 Days) pour le passage à l’animation. La composition musicale est assurée par le collectif MONACA (Working!!, My Teen Romantic Comedy SNAFU ou encore Garo: The Animation). La série est licencié aux Etats-Unis par Funimation et en France Wakanim.

GARO est à la base une saga tokusatsu qui a vu le jour en 2005 au Japon. Depuis, de nombreuses séries et films faisant partie de la franchise ont été produits. Une première série animée, GARO ~Honō no Kokuin~, a été diffusée entre octobre 2014 et mars 2015. La diffusion de GARO ~Guren no Tsuki~ a débuté en octobre 2015 et elle s’est conclue en mars 2016. En mai 2016, un film faisant suite aux événements de la première série, Gekijōban GARO ~Divine Flame~ a été diffusé dans les cinémas japonais. Tous ont été produits par le studio MAPPA. Aucune de ces différentes versions de la franchise n’est disponible en France.

La série GARO : Vanishing Line est disponible tous les vendredis à 19h53 depuis le 6 octobre sur Wakanim.

Publié le : 16 oct @ 21h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow