Synopsis :

Dans le Nord, les Stark se sont réunis à Winterfell. Jon, désormais roi, tente tant bien que mal d’unifier toutes les maisons du Nord et les Sauvageons afin de contrer l’immense armée de Marcheurs blancs qui s’approche inexorablement du Mur.

Daenerys Targaryen, secondée par sa gigantesque armée constituée de Dothrakis, de Puînés et d’Immaculés ainsi que de la flotte Fer-nés des Greyjoy, a enfin accosté à Westeros et s’installe dans la cité de Peyredragon. Sous les conseils avisés de Tyrion, elle est à la recherche d’alliés dans sa quête du Trône de fer et envisage une alliance avec le Nord.

À Port-Réal, Les Lannister, plus que jamais esseulés et sans aucun allié, doivent s’efforcer de conserver le pouvoir contre les maisons Tyrell, Martell et Greyjoy qui se sont rebellées contre le Trône de fer à la suite de l’attentat du grand septuaire de Baelor. Cersei, désormais reine des Sept Couronnes, est désespérément à la recherche d’alliés pour contrer l’alliance des maisons Stark et Targaryen au Nord.

Tandis que chaque maison de Westeros est à la recherche d’alliés potentiels dans la lutte incessante du pouvoir et du jeu des trônes, la véritable guerre se prépare au Nord où l’immense armée de Marcheurs Blancs menée par le Roi de la nuit s’amasse de l’autre côté du Mur, bien décidée à le détruire pour entrer dans le monde des vivants et y anéantir toute vie qui s’y trouve.

Dans cette ultime saison, on retrouve Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Liam Cunningham (Davos Mervault), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Nathalie Emmanuel (Missandei), Gwendoline Christie (Brienne de Torth) et John Bradley-West (Samwell Tarly).

Game of Thrones (Le Trône de fer) est une série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée depuis le sur HBO. Il s’agit de l’adaptation de la saga A Song of Ice and Fire, une suite de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996 elle-même inspirée par exemple de la suite romanesque Les Rois maudits écrite par Maurice Druon.

La huitième et ultime saison de Game of Thrones sera diffusée aux États-Unis en avril 2019 sur HBO. Cette saison comporte six épisode.

Publié le : 12 déc @ 20h45