OCS

Synopsis de la saison 1 :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La première saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 17 avril au 19 juin 2011 sur HBO et en France du 5 juin au 7 août 2011 sur Orange CinéChoc. Cette première saison a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs sur HBO. La première saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis le 3 octobre 2012, édité par Warner Home Video France.

Synopsis de la saison 2 :

Après la mort du roi Robert Baratheon et d’Eddard Stark, la légitimité du roi Joffrey est contestée par Stannis et Renly, frères de Robert, tandis que Sansa Stark est retenue comme otage à Port-Réal. Robb Stark poursuit sa rébellion pour venger son père et libérer sa sœur, bien que personne ne sache où se trouve Arya Stark. Lord Tywin Lannister, père de la Reine régente Cersei et grand-père du roi, qui la détient sans le savoir, continue de son côté à lutter à la fois contre les Baratheon et contre les Nordiens de Robb Stark. Chaque camp cherche de nouveaux alliés, et la guerre se prolonge, ignorant la menace d’au-delà du Mur. En effet, Lord Jeor Mormont continue de guider la Garde de Nuit face aux Sauvageons, soutenu par Jon Snow, cherchant désespérément un moyen d’arrêter la marche de leur immense armée vers le sud.

La deuxième saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 1 avril au 3 juin 2012 sur HBO et en France du 3 juin au 29 juillet 2012 sur Orange CinéChoc. Cette deuxième saison a rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs sur HBO. La deuxième saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis le 23 octobre 2013, édité par Warner Home Video France.

Synopsis de la saison 3 :

Le combat pour le trône continue. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. Le statu quo n’existe pas au royaume du trône de fer. Les Lannister ont gagné une bataille, mais ils n’ont pas encore gagné la guerre, car ce n’est que d’un cheveu qu’ils ont repoussé les troupes de Stannis Baratheon lors de l’assaut sur Port-Réal. Et malgré son rôle crucial dans cette victoire, Tyrion a été démis du poste de Main du Roi… mais il ne compte pas en rester là. Au Nord, tandis qu’une mystérieuse armée se dirige vers le Mur, Jon Snow va rencontrer le chef des hommes sauvages. Quant à la princesse Daenerys, toujours plus avide de revanche, elle a retrouvé ses dragons et regroupe maintenant une armée de l’autre côté de la mer. Au jeu des trônes, plus que jamais, il faut vaincre ou périr…

La troisième saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 31 mars au 9 juin 2013 sur HBO et en France du 12 octobre au 9 novembre 2014 sur OCS City. Cette troisième saison a rassemblé en moyenne 5 millions de téléspectateurs sur HBO. La troisième saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis le 17 février 2014, édité par Warner Home Video France.

Synopsis de la saison 4 :

L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.  Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.  Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.  À l’Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de Fer.

La quatrième saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 6 avril au 15 juin 2014 sur HBO et en France du 6 septembre au 4 octobre 2014 sur OCS City. Cette quatrième saison a rassemblé en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs sur HBO. La quatrième saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis le 16 février 2015, édité par Warner Home Video France.

Synopsis de la saison 5 :

Cette saison débute par la bataille que se livrent les différents protagonistes à travers Westeros et Essos pour s’accaparer une place au pouvoir laissée vacante. À Castle Black, Jon Snow a du mal à contenter les membres de la Garde de nuit et Stannis Baratheon, fraichement arrivé, qui s’autoproclame Roi de Westeros. Pendant ce temps-là à Port-Réal, Cersei voit son autorité contestée entre l’influence croissante de la famille Tyrell et la montée en puissance d’un groupe religieux mené par l’énigmatique « Grand Moineau », alors que Jaime embarque pour une mission secrète. De l’autre côté du Détroit, Arya est à la recherche d’un vieil ami, pendant que le fugitif Tyrion rejoint une nouvelle cause. Alors que le danger s’intensifie à Meereen, Daenerys Targaryen se rend compte que pour maintenir le peu de contrôle qu’il lui reste sur la ville, elle doit faire des sacrifices importants.

Dans la série, on retrouve Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Iain Glen (Jorah Mormont), Charles Dance (Tywin Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), John Bradley-West (Samwell Tarly), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Maisie Williams (Arya Stark), Conleth Hill (Varys), Aidan Gillen (Petyr Baelish, dit « Littlefinger »), Rose Leslie (Ygritte4), Rory McCann (Sandor Clegane, « le Limier ») et Kristofer Hivju (Tormund, dit « Fléau-d’Ogres »).

La cinquième saison de Game of Thrones a été diffusée aux États-Unis du 12 avril au 14 juin 2015 sur HBO et en France en version originale sous-titrée 24h après les USA du 13 avril au 15 juin 2015 sur OCS City, puis en version multilingue le 5 septembre 2015 sur OCS City, cette saison contient 10 épisodes. La cinquième saison a rassemblé en moyenne 6,9 millions téléspectateurs sur HBO. L’intégrale de la cinquième saison de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 15 mars 2016, édité par Warner Home Video France.

Synopsis de la saison 6 :

Après une cinquième saison haletante et particulièrement meurtrière, les fans s’inquiètent et s’interrogent. Sansa Stark et Theon Greyjoy ont-ils survécu à leur saut dans le vide depuis les remparts de Winterfell ? Et si tel est le cas, Ramsay Bolton les rattrapera t-il ? Jaime Lannister vengera t-il la mort de sa fille, Myrcella, tuée par Ellaria Sand et les Aspics des Sables, en représailles pour la mort de Oberyn Martell ?
Brienne de Tarth a t-elle réellement tué Stannis Baratheon ? Arya Stark retrouvera t-elle la vue ? Daenerys Targaryen est-elle en danger, aux mains des Dothraki ? Qu’adviendra t-il de Cersei Lannister après sa terrible marche de la honte ?

Dans la série, on retrouve Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Iain Glen (Jorah Mormont), Charles Dance (Tywin Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), John Bradley-West (Samwell Tarly), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Maisie Williams (Arya Stark), Conleth Hill (Varys), Aidan Gillen (Petyr Baelish, dit « Littlefinger »), Rose Leslie (Ygritte4), Rory McCann (Sandor Clegane, « le Limier ») et Kristofer Hivju (Tormund, dit « Fléau-d’Ogres »).

La sixième saison de Game of Thrones a été diffusée aux États-Unis du 24 avril au 26 juin 2016 sur HBO. Cette saison contient dix épisodes. Cette saison a rassemblé 7,6 millions téléspectateurs sur HBO. En France, cette saison a été diffusée en US+24 du 25 avril au 27 juin 2016 sur OCS City. La sixième saison de Game of Thrones sera disponible en DVD et Blu-ray le 14 novembre, édité par Warner Home Video.

L’intégrale de Game of Thrones (saisons 1 à 6) sera diffusées à partir du 12 novembre, tous les samedis sur OCS Go.

Publié le : 24 oct @ 17h30