Game of Thrones (saison 6) : Test Blu-ray

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 novembre

Avis sur l’édition :

Dans cette saison 6, les survivants de toutes les régions de Westeros et d’Essos vont se rapprocher pour avancer inexorablement vers leurs destins pourtant incertains. Des personnages importants vont forger de nouvelles alliances pour tenter de décupler leurs chances de survie, tandis que de nouveaux protagonistes vont faire leur entrée et perturber l’équilibre du pouvoir à l’est et à l’ouest, au nord comme au sud…

La sixième saison de Game of Thrones a été diffusée aux États-Unis du 24 avril au 26 juin 2016 sur HBO. Cette saison contient dix épisodes. Cette saison a rassemblé 7,6 millions téléspectateurs sur HBO. En France, cette saison a été diffusée en US+24 du 25 avril au 27 juin 2016 sur OCS City. La sixième saison de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 novembre, éditée par Warner Home Video.

Au menu principal, nous découvrons des extraits de cette saison.
Les différents modes de navigation (épisodes, audio …) se situent en haut à gauche. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Pour les menus épisodes, audio et bonus, un bandeau vertical apparaît en dessous.

Pour conclure, cette sixième saison nous offre les nouvelles aventures des maisons Stark, Lannister, Tyrell, Targaryen … Nous avons une piste audio puissante, une qualité d’image haute-définition et de très nombreux suppléments. Cette fois encore, Warner Home Video a su ravir les fans les plus exigeants.

Une saison spectaculaire, riche, intense et la plus excitante !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette sixième saison de Game of Thrones est disponible en 16/91.78:11080P Haute Définition.

L’image est exceptionnelle, vraiment une image incomparable.
Les effets spéciaux sont parfaits, les décors naturels sont très bien mis en valeur et d’une précision inégale. Une haute définition a couper le souffle.

Avis sur l’audio :

Pour cette sixième saison de Game of Thrones, Warner Home Video nous propose sept pistes audio et onze sous-titres.

La piste anglaise est disponible en Dolby Atmos et la piste française en Dolby Digital 5.1.

La piste anglaise nous offre un son merveilleux à la fois en précision et en largeur qui génère une immersion spectaculaire.

La piste française ne nous offre pas le même rendu. Une piste soignée mais une immersion moins présente.

Les sous-titres sont disponibles en Anglais (pour malentendants), Français, Espagnol Latin, Espagnol Castillan, Portugais (brésilien), Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien et Suédois.

Avis sur les suppléments :

Pour cette sixième saison de Game of Thrones, Warner Home Video fait le plein avec de nombreux suppléments et nous montre les coulisses de la saison. À consommer sans modération.

« Guide de l’épisode » : infos en cours de visionnage des épisodes sur les personnages, les lieux et les histoires des Sept Royaumes (Exclu Blu-ray – fiches texte et modules vidéo)

« Histoires et tradition » : modules sur la mythologie de Westeros racontés par les personnages (Exclu Blu-ray – HD – VF/VOST)

« La bataille des bâtards : une plongée en profondeur »

« 18 heures au studio de Paint Hall »

« Recréer le monde des Dothrakis »

13 commentaires audio

4 scènes coupées

Avis sur le packaging :

Pour cette sixième saison de Game of Thrones, Warner Home Video nous propose un coffret réussi avec une très belle photo à l’avant et au dos quelques images de certains personnages de la saison.

Fourreau cartonné :

À l’avant, nous voyons les têtes de quelques personnages de la série, à savoir Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Sophie Turner (Sansa Stark) et Lena Headey (Cersei Lannister). Au centre, le logo de la série.

Au dos, nous découvrons une capture d’image, en dessous le synopsis de cette saison. Puis, en dessous, six captures d’images, ensuite la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.

Boîtier Blu-ray :

Les visuels sur l’avant et l’arrière du boîtier sont identiques.
À l’intérieur, les quatre Blu-ray, sur chaque Blu-ray, un fond noir et écrit le nom et la saison de la série, le numéro du disque …

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou partie des Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung

Publié le : 07 déc @ 15h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow