Game of Thrones (saison 5) : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 14 mars

Avis sur l’édition :

Cette saison débute par la bataille que se livrent les différents protagonistes à travers Westeros et Essos pour s’accaparer une place au pouvoir laissée vacante. À Castle Black, Jon Snow a du mal à contenter les membres de la Garde de nuit et Stannis Baratheon, fraichement arrivé, qui s’autoproclame Roi de Westeros. Pendant ce temps-là à Port-Réal, Cersei voit son autorité contestée entre l’influence croissante de la famille Tyrell et la montée en puissance d’un groupe religieux mené par l’énigmatique « Grand Moineau », alors que Jaime embarque pour une mission secrète. De l’autre côté du Détroit, Arya est à la recherche d’un vieil ami, pendant que le fugitif Tyrion rejoint une nouvelle cause. Alors que le danger s’intensifie à Meereen, Daenerys Targaryen se rend compte que pour maintenir le peu de contrôle qu’il lui reste sur la ville, elle doit faire des sacrifices importants.

La cinquième saison de Game of Thrones a été diffusée aux États-Unis du 12 avril au 14 juin 2015 sur HBO et en France en version originale sous-titrée 24h après les USA du 13 avril au 15 juin 2015 sur OCS City, puis en version multilingue le 5 septembre 2015 sur OCS City, cette saison contient 10 épisodes. La cinquième saison a rassemblé en moyenne 6,9 millions téléspectateurs sur HBO. L’intégrale de la cinquième saison de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 15 mars 2016, édité par Warner Home Video France.

Au menu principal, nous voyons des extraits des épisodes. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu langues, nous retrouvons un premier menu avec à gauche le choix entre l’audio et les sous-titres et à droite Ramsay Bolton. Puis à gauche, on découvre les pistes audio et à droite la même image.
Puis les sous-titres à gauche et Bolton à droite. Aucun fond sonore. Pour chaque DVD, l’image du menu audio change.

Pour conclure, cette cinquième saison de Game of Thrones remplit toutes ses promesses. Warner Bros nous propose un packaging toujours aussi innovant et très soigné.
Nous retrouvons de très nombreux bonus, une qualité d’image et de son de très haut niveau.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette cinquième saison de Game of Thrones est disponible en 1.7816/9 anamorphique  (compatible 4/3).

Pour cette cinquième saison de Game of Thrones, la production nous propose une image de qualité dans les moindres détails qui ont été  travaillés  pour nous apporter une précision unique. L’image nous propose des contrastes splendides, bien travaillés et ne manque pas d’intensité. Les scènes dans l’obscurité sont d’une intensité remarquable et d’une définition irréprochable.

Avis sur l’audio :

Pour cette cinquième saison de Game of Thrones, les pistes anglaise et française sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Les pistes audio sont performantes. Une piste VO captivante et une piste VF très soignée  avec une immersion parfaite. C’est un régal pour les oreilles.

Avis sur les suppléments :

Pour cette cinquième saison de Game of Thrones, Warner Home Video France, on peut dire qu’il nous a gâtés avec de très nombreux bonus et qui sont très intéressants et de très bonne qualité et le sous-titrage des bonus sont parfaits.

« ANATOMIE D’UN ÉPISODE : LA MISÉRICORDE DE LA MÈRE” (28′)

Des premières étapes de la rédaction aux effets spéciaux, découvrez les éléments qui ont créé “La Miséricorde de la Mère”, un épisode dont les fans parleront pendant des années.

“LA VÉRITABLE HISTOIRE DERRIÈRE LE TRÔNE DE FER” (38′)

Observez des historiens, accompagnés de George R.R. Martin, explorer ce qui a inspiré la construction de la série comme“La Guerre des Deux-Roses”et d’autres événements historiques dans ce documentaire en deux parties.

“UN JOUR DANS UNE VIE” (24′)

Trois pays, des centaines d’acteurs et de professionnels, durant un jour épique. Vivez le tournage de la saison 5 comme si vous y étiez.

“NOUVEAUX PERSONNAGES ET LIEUX” (7′)

Explorez les nouveaux lieux, sociétés et cultures de la Saison 5.

“COMMENTAIRES AUDIO”

12 commentaires audio des membres du casting et de l’équipe de tournage incluant ceux de David Benioff, D.B. Weiss, Peter Dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Maisie Williams, Nikolaj Coster-Waldau, Natalie Dormer, Gwendoline Christie et bien d’autres.

“4 SCÈNES COUPÉES” (7′)

Avis sur le packaging :

Warner Home Video France nous propose une nouvelle fois un  packaging innovant, un coffret sublime visuellement que esthétiquement.

Premier fourreau :

Le premier fourreau est une sorte de fenêtre au milieu et autour les sigles des différentes maisons (Baratheon, Strak, Targaryen …).
Au dos, nous retrouvons l’avis du Nouvel Obs, une capture d’image et en dessous six captures d’images (Tyrion Lannister, John Snow, Sensa Stark …).
En dessous, le synopsis de cette saison, la liste des suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret DVD.

Deuxième fourreau :

Nous découvrons un deuxième fourreau en carton épais aux effets dorés et craquelés façon gravure ancienne.

Pour finir, à l’intérieur, nous avons le coffret DVD contenant les cinq DVD.
À l’avant nous retrouvons Tyrion Lannister sur un bateau et face à lui un Dragon.
Nous retrouvons à l’intérieur du boîtier les titres des épisodes et les synopsis.

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 24 mars @ 14h30