Synopsis :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Dans la série, on retrouve Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Iain Glen (Jorah Mormont), Charles Dance (Tywin Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), John Bradley-West (Samwell Tarly), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Maisie Williams (Arya Stark), Conleth Hill (Varys), Aidan Gillen (Petyr Baelish, dit « Littlefinger »), Rose Leslie (Ygritte4), Rory McCann (Sandor Clegane, « le Limier ») et Kristofer Hivju (Tormund, dit « Fléau-d’Ogres »).

La cinquième saison de Game of Thrones a été diffusée aux États-Unis du 12 avril au 14 juin 2015 sur HBO et en France en version originale sous-titrée 24h après les USA du 13 avril au 15 juin 2015 sur OCS City, puis en version multilingue le 5 septembre 2015 sur OCS City, cette saison contient 10 épisodes. La cinquième saison a rassemblé en moyenne 6,9 millions téléspectateurs sur HBO. L’intégrale de la cinquième saison de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 15 mars 2016, édité par Warner Home Video.

La cinquième saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 15 décembre, tous les jeudis à 20h55 sur Canal +.

Publié le : 25 nov @ 15h30