Game of Thrones (saison 4) : Test DVD

La quatrième saison disponible en DVD et Blu-ray est disponible ce 16 février

Avis sur l’édition :

L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.  Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.  Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.  À l’Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de Fer.

La quatrième saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 6 avril au 15 juin 2014 sur HBO et en France du 6 septembre au 4 octobre 2014 sur OCS City. Cette quatrième saison a rassemblé en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs sur HBO. La quatrième saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis aujourd’hui, édité par Warner Home Video France.

Créér par David Benioff et D.B Weiss, réalisée par Brian Kirk, Daniel Minahan, Alan Taylor, Ttm Van Patten, écrite par David Benioff et Bryan Cogma. Avec Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Michelle Fairley, Kit Harington, Charles Dance, Richard Madden, Alfie Allen …

Au menu principal, nous pouvons voir des extraits de la saison qui défilent avec les drapeaux des différentes familles. Un fond sonore est présent qui ressemble au générique, provenant des thèmes musicaux de la série.
Dans le menu choix des épisodes, nous voyons à gauche, les titres des épisodes et à droite Cersei Lannister.
Dans le menu bonus, nous avons à gauche la liste des suppléments et à droite Tyrion Lannister (DVD 3), pour chacun des DVD, les personnages changent.

Pour conclure, un coffret très bien réalisé, avec design très soigné, des suppléments à gogo, une quatrième saison époustouflante et Warner Bros qui est dans la lignée des précédentes éditions. À vous procurer au plus vite.

Tout homme dois mourir

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la quatrième saison de « Game of Thrones » est disponible en 16/9 (4/3). L’image est parfaite, sublime sans  fausse note, la série bénéficie des dernières technologies à leur disposition et surtout d’un budget important. L’image est soignée et elle est très proche de la perfection que de la version Blu-ray. Les couleurs, contrastes, luminosité et éclairage sont travaillés minutieusement.

Avis sur l’audio :


Pour cette quatrième saison, Warner Home Video France nous propose six langues et seize sous-titres.

La piste française ainsi que la piste anglaise sont disponibles en Dolby Digital 5.1, les pistes sont un régal pour les oreilles avec un équilibrage parfait pour les deux versions, les basses sont percutantes et les enceintes misent à rude épreuve pour finir la piste française est très soignée. La version originale est à privilégier, car elle est plus dynamique.

Des sous-titres sont disponibles en français, anglais (pour malentendants), espagnol (castillan), tchèque, hongrois, polonais, néerlandais, danois, finnois, grec, hébreu, norvégien, portugais, roumain, suédois et turc.

Avis sur les suppléments :

Pour cette quatrième saison, Warner Home Video France, nous offre un très grands nombreux de bonus avec un retour sur la saison quatre, les coulisses de cette saison, scènes coupées etc …

La chute : une table ronde
Le scénariste Bryan Cogman s’assoit avec quelques membres du casting rencontrant la mort dans la saison 4. Du moment où ils ont appris leur future disparition au tournage de leur scène finale, ce film de 30 minutes éclairera ce qu’il est de vivre (et mourir) dans le monde de Game of Thrones.

La politique du pouvoir

Retour sur la saison trois
Revoir les événements brutaux de la saison 3 pour comprendre les changements de pouvoir qui définissent Westeros au début de la saison 4.

Bâtards de Westeros
Écoutez les showrunners David Benioff et D. B. Weiss et l’auteur George RR Martin discuter du rôle joué par les bâtards dans les Sept Royaumes.

2 scènes coupées

Les coulisses de la bataille pour le mur
Suivez l’équipe du film créant la bataille la plus ambitieuse à ce jour. Ce documentaire approfondi explore le défi de mettre sur pied l’un des épisodes les plus intenses de la série, avec des moyens jamais vus auparavant.

Commentaires audio
11 commentaires audio des membres du casting et de l’équipe de tournage incluant ceux de David Benioff, D.B. Weiss, George R.R. Martin, Peter Dinklage, Lena Headey, Kit Harington, Jack Gleeson, Natalie Dormer, Pedro Pascal, Nikolaj Coster-Waldau et bien d’autres.

Nouveaux personnages
Découvrez les nouvelles sociétés, cultures et lieux de la saison 4.

Le bêtisier de la saison quatre

Avis sur le packaging :

Une nouvelle fois, Warner Home Video France nous propose un packaging très réussi visuellement et esthétiquement.
Un premier fourreau, avec le nom de la série, un corbeau et la phrase « Tout homme doit mourir», tout cela écrit en relief avec un fond noir. Au dos, nous lisons  l’avis de L’Express, les images des 6 personnages de la série, le synopsis, les suppléments et pour finir les caractéristiques du coffret.
Puis à l’intérieur, nous découvrons un deuxième fourreau cartonné, avec à l’avant écrit Valar Morghulis et au dos le trône de fer, dans un fond noir.
Pour finir, à l’intérieur nous apercevons le boîtier qui est identique au premier fourreau. À l’intérieur les cinq DVD, tout simple avec un fond noir. Vous retrouverez également une feuille avec les produits dérivés de la série et au dos, les prochaines sorties de Warner Home Video France.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 16 fév @ 05h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow