La quatrième saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 8 octobre, tous les jeudis à 20h50 sur Canal +. Deux épisodes par soirée.

L’emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.  Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance.  Au Nord, la Garde de Nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs.  À l’Est, Daenerys Targaryen, accompagnée de ses trois dragons et de son armée d’immaculés, s’apprête à libérer la ville de Meereen, qui pourrait lui fournir assez de navires pour gagner Westeros et ainsi réclamer le Trône de Fer.

La quatrième saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 6 avril au 15 juin 2014 sur HBO et en France du 6 septembre au 4 octobre 2014 sur OCS City. Cette quatrième saison a rassemblé en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs sur HBO. La quatrième saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD depuis aujourd’hui, édité par Warner Home Video France.

Créér par David Benioff et D.B Weiss, réalisée par Brian Kirk, Daniel Minahan, Alan Taylor, Ttm Van Patten, écrite par David Benioff et Bryan Cogma. Dans la série, on retrouve Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Iain Glen (Jorah Mormont), Charles Dance (Tywin Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), John Bradley-West (Samwell Tarly), Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Natalie Dormer (Margaery Tyrell), Maisie Williams (Arya Stark), Conleth Hill (Varys), Aidan Gillen (Petyr Baelish, dit « Littlefinger »), Rose Leslie (Ygritte4), Rory McCann (Sandor Clegane, « le Limier ») et Kristofer Hivju (Tormund, dit « Fléau-d’Ogres »).

Publié le : 30 sept @ 00h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow