Synopsis de la saison 1 :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Dans la première saison, on retrouve Sean Bean (Eddard Stark), Mark Addy (Robert Baratheon), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Michelle Fairley (Catelyn Stark), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Lena Headey (Cersei Lannister), Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Sophie Turner (Sansa Stark), Iain Glen (Jorah Mormont), Maisie Williams (Arya Stark), Richard Madden (Robb Stark), Aidan Gillen (Lord Petyr « Littlefinger » Baelish), Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark), Rory McCann (Sandor Clegane, Harry Lloyd (Viserys Targaryen), Kit Harington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) et Jason Momoa (Khal Drogo).

Game of Thrones (Le Trône de fer) est une série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée depuis le sur HBO. Il s’agit de l’adaptation de la saga A Song of Ice and Fire, une suite de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996 elle-même inspirée par exemple de la suite romanesque Les Rois maudits écrite par Maurice Druon.

La première saison de « Game of Thrones » a été diffusée aux États-Unis du 17 avril au 19 juin 2011 sur HBO et en France du 5 juin au 7 août 2011 sur Orange CinéChoc. Cette première saison a rassemblé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs sur HBO. La première saison de « Game of Thrones » est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 3 octobre 2012, édité par Warner Home Video France.

La première saison de Game of Thrones sera disponible en 4K Ultra HD le 06 juin, édité par Warner Home Video.

Les bonus HD incluent :

Histoires animées : Découvrez la mythologie de Westeros racontée par les personnages et leurs différents points de vue.

L’anatomie d’un Episode – une expérience immersive pour découvrir les esprits créatifs et les efforts colossaux qui ont été rassemblé pour l’épisode 6, « Une couronne dorée »

Les auditions du casting : Découvrez des images rares du casting passant leurs auditions pour Game of Thrones

Making Game of Thrones – 30 minutes pour découvrir des scènes inédites du tournage et des interviews exclusives des acteurs et de l’équipe.

Les profils personnages – les profils des 15 principaux personnages décrits par les acteurs qui les incarnent.

La création du générique – une vue de l’intérieur sur la séquence d’ouverture de Game of Thrones, récompensée aux Emmy Awards.

Du livre à l’écran – Les producteurs exécutifs David Benioff et D.B Weiss en compagnie de l’auteur George R.R. Martin parlent des défis qui ont accompagné l’adaptation du roman épique de Martin sur HBO.

La Garde de Nuit – un regard en profondeur sur cette confrérie d’hommes qui patrouillent et protègent le Mur, une structure de glace de plus de 200m qui sépare les Sept Royaumes du monde des ténèbres.

Créer la langue Dothraki – un regard perspicace sur le langage complet créé pour le peuple Dothraki dans Game of Thrones.

Commentaires Audio – Sept commentaires audios des acteurs et de l’équipe : David Benioff, D.B. Weiss, George R.R. Martin, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Lena Headey, Mark Addy, Nikolaj Coster-Waldau, Maisie Williams, Sophie Turner, Isaac Hempstead Wright, Bryan Cogman, Harry Lloyd, Daniel Minahan et Alan Taylor.

À noter : les bonus seront au format HD

Publié le : 09 avr @ 14h30