Hier, à 11h France Télévisions présenté sa grille de rentrée pour les France 2, France 3, France 4 et France Ô.

Voici ce qui vous attend pour la saison 2014/2015 sur France Ô :

Cut (saison 2)

Série. 70 x 26 min. D’après une idée originale de Bertrand Cohen. Réalisation Stéphane Meunier, Vincent Trisolini et François Bigrat. Une production Adventure Line Productions/Terence Films, avec la participation de France Ô, d’Outre-mer 1ère et de TV5 Monde, le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC.
Saison 2 pour la série événement tournée à La Réunion, avec de nouveaux enjeux familiaux et politiques. Alors qu’elle se croyait enfin en paix avec son passé et libre de vivre son amour
avec Adil, Laura voit Stéfan de Kervelec resurgir dans sa vie. C’est un séisme pour tout le monde, et notamment pour Jules qui découvre que son père est vivant. Laura se révèle finalement incapable d’offrir à Adil ce qu’il attend alors qu’une extravagante jeune femme va bouleverser la vie du jeune homme. C’est grâce à Billie, un rayon
de soleil qui cache un mal profond, qu’Adil va reprendre pied. La carapace de Billie se fendille pourtant lorsqu’elle décide de se présenter aux élections municipales contre Charles de
Kervelec. Saura-t-elle résister aux coups bas de Charles, à la pression et surtout à l’indéfectible lien qui unit toujours Laura et Adil ? Adil serat-il en mesure de lui venir en aide ? Quelle est la véritable raison de sa venue à La Réunion ?
Quel secret cache-t-il ?
Émilie Granier (Coeur Océan), dans le rôle de Billie, et Vincent Vermignon (30° couleur), dans celui de Stéfan de Kervelec, sont les nouveaux interprètes principaux de cette saison qui
accueille également deux guests majeurs : les chanteurs Zaho et Tété.
Avec Julie Boulanger, Antoine Stip, Ambroise Michel, Sébastien Capgras, émilie Granier, Vincent Vermignon, Joséphine Jobert…
CUTSA

Serangoon Road
Saison 1
Série australo-singapourienne. 10 x 52 min.
Auteur Paul D. Barron. Réalisation Peter Andrikidis. Une production ABC TV/HBO Asie/Great Western Entertainment Perth/ Infinite Studios/ScreenWest.
Double jeu et guerre froide mènent la danse dans cette série – première coproduction entre HBO Asie et ABC Australie – sur fond de standards musicaux des sixties.
Singapour, 1964. L’archipel s’apprête à se séparer de la Malaisie pour devenir un État indépendant.
Sur l’île principale, les tensions ethniques sont vives entre les populations chinoise et malaise. Dans les pays voisins, les mouvements d’insurrection communiste sont très actifs, faisant
de la région un monde politiquement instable.
Alors qu’un nouvel attentat vient de frapper le quartier de Bugis Street, où de nombreux soldats, notamment américains, viennent prendre du bon temps, le corps d’un marin de la Navy
est découvert dans une ruelle. L’homme a été poignardé. À la tête d’une agence de détectives, Patricia Cheng – éblouissante Joan Chen (Le Dernier Empereur, Twin Peaks…) – fait appel
à Sam Callaghan. Installé depuis l’enfance à Singapour, Sam connaît l’île comme personne.
Elle lui demande d’aider des agents de la CIA à retrouver l’assassin…
Avec Don Hany, Joan Chen, Ario Bayu, Michael Dorman, Maeve Dermody, Rachael Blake…

Luther (Saison 3)
Série britannique. 4 x 60 min. Auteur Neil Cross. Une production BBC.
John Luther, inspecteur à la criminelle de Londres, reprend du service dans une troisième saison, encore plus sombre. Alors qu’il enquête sur l’assassinat d’une éditrice, dont la mort a été mise en scène selon un rituel fétichiste, une autre affaire lui revient en mémoire. Quand sa hiérarchie lui donne l’ordre de s’occuper de l’assassinat d’un cybermilitant, Luther obtient de se charger des deux dossiers simultanément…
Pour ce rôle d’enquêteur atypique, le charismatique Idris Elba, révélation de la mythique série de David Simon The Wire, a reçu en 2012 le Golden Globe du meilleur acteur dans une mini-série télé.
Avec Idris Elba, Warren Brown, Ruth Wilson, David O’Hara, Sienna Guillory, Elliot Cowan…

Low Winter Sun (Saison 1)
Série américaine. 10 x 42 min. Auteur-réalisateur Chris Mundy. Une production AMC Studios/Tiger Aspect Productions/ Man, Woman @ Child Productions/Endemol Entertainment.
Autrefois florissante, Detroit est aujourd’hui ravagée par la crise. Frank Agnew, un officier de police, se résout à se faire justice en éliminant Brendan McCann, un flic qui a assassiné sa
petite amie. Pour ne pas attirer les soupçons, le crime est maquillé en suicide. Mais, très vite, les choses se compliquent. Frank découvre en effet que les affaires internes avaient ouvert une enquête sur l’homme qu’il vient de tuer. Pour Frank, la vengeance va avoir un goût bien amer.
Basée sur une mini-série britannique, Low Winter Sun a été écrite et produite par Chris Mundy, qui s’est déjà illustré dans Esprits criminels et Cold Case.
Avec Mark Strong, Lennie James, James Ransone, Ruben Santiago-Hudson, Sprague Grayden…

Lost : les disparus – L’intégrale
Série américaine. 121 x 45 min. Création J.J. Abrams, Jeffrey Lieber et Damon Lindelof. Une production ABC Studios/ Touchstone Television/Bad Robot.
Attachez vos ceintures ! Embarquez pour le vol 815 d’Oceanic Airlines avec la série créée en 2004 par J.J. Abrams et Damon Lindelof.
Destination : une île mystérieuse, bien moins déserte qu’il n’y paraît.
Après le crash de leur Boeing 777 sur une île non répertoriée du Pacifique, les survivants s’organisent. Mais dès leur première nuit, ils réalisent que cet endroit est le théâtre d’événements très étranges. Qui pousse ces terribles cris qui résonnent dans la jungle ?
Comment John Locke, paraplégique avant l’accident, a-t-il recouvré miraculeusement l’usage de ses jambes ? Qui sont les « Autres » ?

Line of Duty (Saisons 1 et 2)
Série britannique. 10 x 60 min. Création Jed Mercurio. Réalisation Douglas Mackinnon et David Caffrey. Une production BBC Drama Productions/World Productions.
Après la mort d’un innocent lors d’une opération antiterroriste qu’il dirigeait, Steve Arnott quitte ses fonctions. Il rejoint alors l’unité anticorruption de la police, où on lui confie une
affaire particulièrement délicate : une enquête sur l’inspecteur Anthony Gates décoré, pour la troisième fois, policier de l’année pour ses résultats excellents. Trop beau pour être vrai ? Un polar british froid et captivant.
Avec Martin Compston, Vicky McClure, Lennie James, Gina McKee, Adrian Dunbar, Craig Parkinson, Kate Ashfield, Paul Higgins, Neil Morrissey…

Treme (Saison 4)
Série américaine. 5 x 56 min. Création David Simon et Eric Overmyer. Réalisation Anthony Hemingway, Agnieszka Holland, Alex Hall et Ernest R. Dickerson. Une production HBO.
À La Nouvelle-Orléans, l’élection présidentielle mobilise les habitants. Pourtant, si le slogan « Yes we can » résonne dans les rues, la ville panse encore ses blessures plus de trois ans après le passage de Katrina. Dans cette quatrième et ultime saison, DJ Davis, Antoine, Janette, Annie, le chef Albert, LaDonna ou encore l’avocate Toni continuent de reconstruire leurs vies.
Avec Wendell Pierce, Khandi Alexander, Kim Dickens, Clarke Peters, David Morse, Melissa Leo…
Qu’est-ce que le Projet Dharma ?
Pendant 6 saisons, les aventures de Jack, Kate, Sawyer, Sayid… ont tenu en haleine des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier. Face à ce succès sans précédent, le
président Obama avait même, en 2010, décalé son discours sur l’état de l’Union, initialement prévu le jour de la diffusion du premier épisode de l’ultime saison. Une série multiprimée devenue culte !
Avec Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway, Terry O’Quinn, Naveen Andrews…

Meurtres au paradis (Saison 3)
Comédie policière franco-britannique.
8 x 52 min. Auteur Robert Thorogood. Uneproduction BBC/Red Planet Pictures/Atlantique
Productions/Kudos Film and Television, avec laparticipation de France Télévisions.
Un nouvel inspecteur anglais vient d’arriver sur l’île de Sainte-Marie. S’il a en apparence tout du loser, Humphrey Goodman va rapidement se révéler aussi doué que son prédécesseur l’inspecteur Richard Poole. En tandem avec Camille Bordey, la jolie sergent originaire de l’île, sa sagacité va être mise à l’épreuve par de nouvelles enquêtes.
Avec Sara Martins, Ben Miller, Kris Marshall, Danny John-Jules, Gary Carr, Elisabeth Bourgine…

Famille d’accueil
Série. Saisons 8 (8 x 52 min) et 9 (12 x 52 min). Auteur Stéphane Kaminka.
Une production France Télévisions/GMT Productions.
Marion et Daniel Ferrière poursuivent la tradition familiale en ouvrant régulièrement les portes de leur maison bordelaise à des mineurs qui leur sont confiés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Chez ce couple au grand coeur, parents comblés de Tim et de Charlotte, on croise également Jeanne et Juliette, la tante et la fille aînée de Daniel. Sans oublier Louise, recueillie à l’âge de 2 ans et que les Ferrière ont pu adopter après le décès de ses parents. Au fil des épisodes de la série, toute cette joyeuse tribu se démène pour soutenir et entourer des enfants en souffrance.
Mais, malgré les efforts des uns et des autres, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et les Ferrière doivent souvent faire preuve de beaucoup de patience et d’inventivité pour résoudre les problèmes quotidiens.
Avec Virginie Lemoine, Christian Charmetant, Lucie Barret, Samantha Rénier…

Publié le : 27 août @ 11h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow