France 3

Je vous propose de découvrir les nouveautés de France 3 pour la rentrée lors de la saison 2016/2017.

Innocente

6 x 52 min
Réalisé par Lionel Bailliu
Écrit par Isabel Sebastian, Sylvain Saada, Lionel Bailliu, Yann Le Gal, Olivier Fox, Catherine Ramberg, Pierre-Yves Mora, Akima Seghir
Produit par Gazelle & Cie, avec la participation de France 3

Avec Julie de Bona, Sagamore Stévenin, Olivia Bonamy, Thomas Jouannet, Bernard Le Coq, Alexandra Vandernoot, Jeanne Bournaud, Laura Genovino, Inès Sanna…

Roxane Delage, professeure d’archéologie à Marseille, se réveille nue et hagarde à côté du cadavre d’un homme assassiné, dans le salon d’une maison dans laquelle elle était venue procéder à l’expertise d’un masque maya. Paniquée, elle s’enfuit.
Quelques heures plus tard, la police arrive chez elle pour l’arrêter devant sa fille Alma, 8 ans, et son mari Alexis. Toutes les preuves s’accumulent contre elle. Elle est incarcérée, puis finalement jugée et condamnée à une peine de douze ans de prison.
À sa sortie, 8 ans plus tard, elle prend tous les risques pour remonter le fil de cette machination et prouver qu’elle est innocente.

L’Accident

6 x 52 min
Réalisé par Edwin Baily
Écrit par Olivier Prieur d’après le roman
Contre toute attente de Lindwood Barclay (éd. Belfond)
Produit par GTV Productions (Zodiak Media), avec la participation de France 3, Solo’n Co et Square Productions, avec le soutien de la Région Bretagne
Avec Bruno Solo,
 Charlotte des Georges, 
Marc Citti,
 Romane Portail,
 Emma Colberti,
 Serge Larivière,
 Carlo Brandt,
 Charlotte Talpaert,
 Gabrielle Atger,
 Erick Deshors…

Dans la paisible station bretonne de Sainte-Lune, le corps de Rebecca Cauvy est retrouvé sur une bretelle d’autoroute : ivre, garée à contresens, elle a été percutée de plein fouet par un autre véhicule. Gabriel, son mari, refuse la thèse du suicide ou de l’accident. Soucieux de rétablir l’honneur de Rebecca et de protéger sa fille, il mène l’enquête, dévoilant peu à peu les nombreuses zones d’ombre d’une petite communauté frappée par la crise. Cet « accident » ne serait-il que la partie émergée d’un terrifiant iceberg ?

En Tournage
La Forêt

6 x 52 min

Réalisée par Julius Berg
Scénario de Delinda Jacobs
Une production Carma Films et Nexus Factory avec la participation de France 3
Avec Frédéric Diefentahl, Samuel Labarthe, Suzanne Clement, Alexia Barlier, 
François Neycken, Martha Canga Antonio …
Dans un petit village tranquille des Ardennes, une jeune fille de 16 ans disparaît dans la forêt après avoir appelé sa professeure de français, en plein milieu de la nuit. Le capitaine Gaspard Deker, ancien militaire et père célibataire fraîchement arrivé, mène l’enquête avec Virginie Musso, la gendarme du coin. Ils sont aidés par Ève Mendel, la professeure de français, une jeune femme solitaire au passé mystérieux.

En écriture

Aux animaux la guerre
Adapté du roman de Nicolas Mathieu Aux animaux la guerre, éd. Actes Sud

Une usine ferme dans les Vosges et une centaine de personnes se retrouvent sans emploi, avec seulement le RSA pour survivre. Un ou deux reportages au 19/20 régional et puis basta.
 Sauf que les usines sont pleines de types dangereux qui n’ont plus rien à perdre. Comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, ou Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes. Des types qui ont du temps et la mauvaise idée de kidnapper une fille sur les trottoirs de Strasbourg pour la revendre à deux caïds qui font la pluie et le beau temps entre Épinal et Nancy.
Une fille, un Colt .45, la neige. À partir de là, tout s’enchaîne.
 Aux animaux la guerre, c’est l’histoire d’un monde qui finit. Avec une fille, un Colt .45, et la neige.

Meurtres à…

  • Meurtres en Martinique avec Sarah Martins et Olivier Marchal (réalisé par Philippe Niang, produit par Eloa Prod)
  • Meurtres à Grasse avec Lorie et Annie Gregorio (réalisé par Karime Ouaret, produit par Fontaram)
  • Meurtres à La Ciotat avec Élodie Varlet et Philippe Bas (réalisé par Dominique Ladoge, produit par Neutra production)
  • Meurtres à Dunkerque avec Charlotte de Turckheim et Lannick Gaudry (réalisé par Marwen Abdallah, produit par GMT productions)
  • Meurtres à Aix-en-Provence avec Astrid Veillon et Isabelle Vitari (réalisé par Claude-Michel Rome, produit par Endemol)
  • Meurtres à Strasbourg avec Hélène de Fougerolles et Olivier Sitruck (réalisé par Laurence Katrian, produit par Mother Production)

Crime en…

Crime à Martigues avec Florence Pernel et Vincent Winterhalter (réalisé par Claude-Michel Rome, produit par Paradis films)

Et La Loi de…

  • La Loi de Simon avec Daniel Prévost (réalisé par Didier Le Pêcheur, produit par Fit production)
  • La Loi de Christophe avec Richard Anconina (réalisé par Jacques Malaterre, produit par Fit production)

Sans oublier nos séries à succès portées par des femmes de caractère : Capitaine Marleau, Agathe Koltès, Cassandre, La Stagiaire…

Plus belle la vie

Le feuilleton préféré des Français, celui que toutes les générations et toutes les classes sociales regardent !

Il aborde tous les sujets de société qui nous concernent. Son importante troupe de comédiens (30) composent des familles dans lesquelles chacun d’entre nous peut s’identifier.
Du rendez-vous quotidien, aux primes événementiels, Plus belle la vie réserve quelques surprises et abordera aussi des sujets d’actualité qui nous interpellent tels que le thème de la coloc’.

Publié le : 26 août @ 15h30