Je vous propose de découvrir les nouveautés de la chaîne France 2 pour la saison 2016/2017, découvrez les nouveautés ci-dessous :

Fictions françaises :

Baiser caché

Nouveau venu au lycée, Nathan, 16 ans, vit seul avec son père policier, Stéphane. Leurs rapports sont complices. Nathan est invité à une soirée où il flashe sur un garçon de sa classe. Ils se retrouvent à l’abri des regards et s’embrassent.

Mais quelqu’un les observe en cachette et publie la photo de leur baiser sur facebook : la rumeur se répand sur le net et provoque le scandale au lycée et dans les familles. Stéphane découvre l’homosexualité de son fils. Il est choqué et se détourne de Nathan.

Au lycée, les élèves harcèlent Nathan et s’interrogent sur l’identité de l’autre garçon. Nathan, amoureux, refuse de révéler l’identité de son amoureux et fait front contre les moqueries et le violence. Pourra-t-il compter sur son père ? Et sur celui qu’il aime ?

Dans le film, on retrouve  Patrick Timsit (Stéphane), Bruno Putzulu (Bruno), Barbara Schulz (Corinne), Bérenger Anceaux (Nathan), Jules Houplain (Jules) et Catherine Jacob (Catherine).

Box 27

Vincent élève seul son fils de 10 ans, Tom. Un amour indéfectible les lie l’un à l’autre. Mais sous les belles apparences, se cache une réalité douloureuse : père et fils vivent nichés dans le box d’un parking souterrain, dans une grande précarité. Alors quand les services sociaux découvrent que Vincent leur a menti sur leurs conditions de vie, c’est l’engrenage, la chute infernale. Vincent risque de perdre la garde de son fils, sa raison de vivre.
Dans le film, on retrouve Eric Elmosnino (Vincent), Zabou Breitman (Patricia), Marius Blivet (Tom), Natalia Dontcheva (Juliette), Clovis Couillard (Mathis), Pierre-Olivier Mornas (Peyron), Nejma Ben Amor ( Nadia) et Delphine Rollin (Leïla).

Mon frère bien aimé

Seriez-vous prêt à aider votre frère à enterrer un cadavre ? C’est ce que fait Etienne Leroy, pour aider Mathias, son petit frère, grand notable de la région,  qui vient de tuer sa jeune maîtresse accidentellement. Qui plus est, chez Etienne, qui lui avait prêté sa maison pour la recevoir.
Depuis la mort de leur mère, alors qu’ils étaient enfants, Etienne s’est senti investi d’un devoir de protection vis à vis de Mathias. Leur père travaillant beaucoup, il a pris en charge l’éducation de son petit frère.  Allant jusqu’à se sacrifier pour reprendre la petite conserverie paternelle, permettant ainsi à Mathias de faire de brillantes études. Aujourd’hui, Etienne est fier de la réussite de son frère, à la tête des chantiers navals de St Nazaire.
Alors, quand ce drame éclate, pour Etienne, pas question de laisser tomber Mathias, qui risque le scandale et la prison. Comme il l’a toujours fait, il lui vient en aide et c’est lui qui se débarrasse du cadavre.
Sauf que. Petit à petit, Etienne découvre que la vérité est loin d’être celle que son frère lui a racontée. Pris dans un engrenage inextricable, il va vivre une véritable descente aux enfers : les preuves vont s’accumuler contre lui, l’étau judiciaire va se resserrer. Inexorablement.
Etienne va-t-il se révolter et accuser son frère ? Ou, au contraire, le protéger et accepter de payer pour lui ?

Dans le film, on retrouve  Olivier Marchal (Etienne Leroy), Michaël Youn (Mathias Leroy), Elsa Lunghini (Barbara Bellefond), Natacha Lindinger (Sonia Leroy), Geoffroy Thiebaut (Pierre Bellefond), Philippe Nahon (Guy Fournier), Morgane Maisonneuve (Brigardier Coin) et Sebastian Lazennec (Capitaine Elghozi).

La Soirée continue

Gabriel, 27 ans, est un homme à la dérive, rongé par un mal intérieur que ses proches ne comprennent pas. Son secret, Gabriel n’en a jamais parlé à personne. À 12 ans, il a été contraint à une relation amoureuse et sexuelle avec un prêtre, le directeur de son école religieuse. Quinze ans plus tard, Gabriel achète une arme et s’installe dans un petit hôtel proche du pensionnat dont le père Vincey est toujours le directeur. Un affrontement entre une victime et son bourreau. Un homme seul face à une institution, l’Église, prête à tout pour faire que le silence recouvre la honte. C’est la première fois qu’une fiction française traite de ce sujet si douloureux, la pédophilie dans l’Église catholique. À la fois pudique et engagé, ce film est inspiré de faits réels.

Film Tv. Réalisé par Edwin Baily. Scénario de Thierry Debroux. Musique de Stéphane Moucha. Produit par Escazal Films, A-T Production et RTBF. Avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde en association avec uFund . Avec : Robin Renucci (Père Andrey Vincey), Robinson Stévenin (Gabriel Goffin adulte), Florian Vigilante (Gabriel Goffin enfant), Astrid Whettnall (Sophie Goffin), Sandrine Blancke (Melle Simart), Eric de Staercke (Mgr Peyrac) et Bernard Eylenbosch (Père Daubresse).

Nina (saison 2)

Nina est une série télévisée médicale française créée par Alain Robillard et Thalia Rebinsky. Elles est diffusée,en Belgique, depuis le sur La Une et, en France, depuis le sur France 2.

Nina est une nouvelle infirmière stagiaire dans le service de médecine interne dirigé par son ex-mari le Dr Antonakis. À 39 ans, fille de médecin, elle reprend le travail après s’être occupée de sa fille Lily, malade d’un cancer. Mais plutôt que de continuer ses études de médecine, elle choisit de devenir infirmière pour être plus proche des patients. Forte de son expérience et de sa maturité, elle ne se laisse pas impressionner par les médecins. L’hôpital Madeleine Brès va être le lieu de sa reconstruction, professionnelle et personnelle.

Les Hommes de l’ombre (saison 3)

Les Hommes de l’ombre est une série télévisée française créée par Dan Franck, Frédéric Tellier, Charline de Lépine et Emmanuel Daucé, et diffusée à partir du sur France 2.

À la suite du succès de la première saison, une deuxième est commandée par la chaîne et diffusée à partir du . Malgré des audiences en baisse, une troisième saison est commandée. La deuxième saison a attiré moins de téléspectateurs en prime time que la première, mais, si on y ajoute ceux qui l’ont regardée en différé, les audiences sont stables.

Le président de la République française, en visite à Saint-Étienne, dans la Loire, dans une usine gréviste, décède, victime d’un attentat à la bombe. Le monde politique s’agite : une élection présidentielle anticipée doit se tenir dans les trente-cinq prochains jours. Il ne fait aucun doute que Philippe Deleuvre, le Premier ministre, sera candidat à l’Élysée. Mais ce que peu de gens savent, c’est que le chef du gouvernement sait bien plus de choses qu’il ne le prétend. Ce mensonge d’État provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, un ancien conseiller en communication (spin doctor) du défunt président. Soucieux de préserver l’honneur de son ami décédé et une certaine forme d’éthique politique, cet homme de l’ombre se fixe désormais un objectif : trouver un candidat qui sera capable de battre Deleuvre.

Avec Carole Bouquet, Bruno Wolkowitch, Aure Atika, Grégory Fitoussi, Nicolas Marié, Yves Pignot, Olivier Rabourdin… Avec la participation de Philippe Magnan.

Chefs (saison 2)

Chefs est une série télévisée culinaire française créée par Arnaud Malherbe et Marion Festraëts, diffusée depuis le sur France 2.

Le Chef, figure de la cuisine française et patron du restaurant Le Paris, intègre chaque année dans sa brigade un jeune délinquant en probation. Romain, tout juste sorti de prison, débarque dans ce nouvel univers où se mêle gastronomie et excellence. Après une intégration difficile, il montre un véritable talent de cuisinier et gravit les échelons.

Avec Clovis Cornillac, Hugo Becker, Anne Charrier, Robin Renucci, Nicolas Gob, Annie Cordy, Zinedine Soualem, Étienne Chicot, Juliette et Joyce Bibring

Les Témoins (saison 2)

Les Témoins est une série policière française créée par Marc Herpoux et Hervé Hadmar et diffusée à partir du sur France 2.

Quinze hommes sont retrouvés morts, congelés, assis dans un bus. Ils ont pour point commun Catherine Keemer, une femme amnésique qui a eu une histoire avec chacun d’entre eux.

Dans la série, on retrouve Thierry Lhermitte (Paul Maisonneuve, ancien policier de la PJ de Lille), Marie Dompnier (Lieutenant Sandra Winckler, jeune policière), Laurent Lucas (Kaz Gorbier, criminel), Jan Hammenecker (Justin, policier), Catherine Mouchet (Maxine « Max » Dubreuil, commissaire de police), Roxane Duran (Laura, serveuse), Mehdi Nebbou (Éric, compagnon de Sandra Winckler) et Frédéric Bouraly (Philippe, patron du casino).

Dix pour cent (saison 2)

Dix pour cent est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero d’après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, et diffusée depuis le sur France 2.

Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d’une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une star de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision, comme cela avait été fait dans la série Extras sur les figurants sur les tournages de cinéma.

Dans la série, on retrouve Camille Cottin (Andréa Martel), Thibault de Montalembert (Mathias Barneville), Grégory Montel (Gabriel Sarda), Liliane Rovere (Arlette Azémar), Fanny Sidney (Camille Valentini), Nicolas Maury (Hervé), Laure Calamy (Noémie), Stéfi Celma (Sophia Leprince), Philippine Leroy-Beaulieu (Catherine Barneville), François Civil (Hippolyte Rivière) et Ophélia Kolb (Collette Brancillon).

Fais pas ci, fais pas ça (saison 9)

Fais pas ci, fais pas ça est une série télévisée française créée par Anne Giafferi et Thierry Bizot et diffusée depuis le sur France 2 et rediffusée sur France 4, et depuis le 22 mars 2016 sur 6ter. En Suisse, elle est diffusée depuis septembre 2010 sur RTS Un. Le 25 avril 2016, France 2 annonce que la saison 9 sera la dernière.

Le tournage a lieu du 25 avril au 30 septembre 2016. La saison 9 sera l’ultime saison de la série a annoncé France 2 le 25 avril. Elle comportera comme les deux saisons précédentes, 6 épisodes.

Dans la saison, on retrouve Bruno Salomone (Denis Bouley), Isabelle Gélinas (Valérie Bouley), Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), Valérie Bonneton (Fabienne Lepic), Yaniss Lespert (Christophe Lepic), Tiphaine Haas (Soline Lepic), Alexandra Gentil (Tiphaine Kalamian), Cannelle Carré-Cassaigne (Charlotte Lepic), Lilian Dugois (Eliott Bouley), Timothée Kempen Hamel (Lucas Lepic), Myrtille Gougat (Salomé Bouley) et Martin et Louis Launay (Kim Lepic).

Fictions étrangères :

Mr. Robot (saison 1)

Mr. Robot est une série télévisée américaine créée par Sam Esmail et diffusée depuis le sur USA Network et à partir du sur Showcase au Canada. Le pilote a été diffusé dès le 26 mai 2015 sur plusieurs plateformes de VOD en partie pour anticiper le piratage ou le partage de vidéos.

Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Celui-ci luttant constamment contre un trouble d’anxiété sociale et de dépression, son processus de pensée semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il pirate les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre « Mr. Robot », un mystérieux anarchiste qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société par la destruction des infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (surnommé « Evil Corp. » par Elliot) qui, par ailleurs, représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security.

Dans la série, on retrouve Rami Malek (Elliot Alderson), Christian Slater (« Mr. Robot », Edward Alderson), Portia Doubleday (Angela Moss), Carly Chaikin (Darlene Alderson), Martin Wallström (Tyrell Wellick), Michael Cristofer (Phillip Price, PDG d’E Corp) et Stephanie Corneliussen (Joanna Wellick).

La Trêve

La Trêve est une série télévisée belge écrite par Stéphane Bergmans, Benjamin d’Aoust et Matthieu Donck, réalisée par Matthieu Donck.

Yoann Peeters, 40 ans, est un homme sur le fil. Il ne travaille plus depuis la mort de sa femme, et a décidé de venir s’installer à Heiderfeld, le village de son enfance, avec sa fille Camille. Un poste s’est libéré à la police locale. Yoann y voit l’occasion de se mettre au vert et de prendre un nouveau départ. Mais la réalité fait rapidement irruption. Quelques jours après le carnaval, le corps d’un jeune footballeur togolais, Driss Assani, est retrouvé dans une rivière. Personne n’a l’expérience de ce genre d’enquête dans le village. Sauf lui. Alors que tout le monde se désintéresse du sort de ce gamin mort à des milliers de kilomètres de chez lui, Yoann Peeters se met à déterrer les secrets les plus enfouis de cette petite communauté qu’il connaît bien. Mais Yoann n’aurait pas dû reprendre le service si rapidement, pas sur une affaire de ce type, pas à cet endroit-là.

Dans le film, on retrouve Yoann Blanc (inspecteur Yoann Peeters), Guillaume Kerbusch (Sébastian Drummer), Jasmina Douieb (la psy), Jean-Henri Compère (Rudy Geeraerts), Anne Coesens (Ines Buisson), Catherine Salée (Brigitte Fischer, la bourgmestre), Sophie Breyer (Camille Peeters), Sophie Maréchal (Zoé Fischer), Lara Hubinont (Marjorie, policière) et Tom Audenaert (René Verelst, policier).

Thirteen

Thirteen est une mini-série britannique en cinq épisodes de 60 minutes créée par Marnie Dickens et diffusée du au sur BBC Three. Elle sera ensuite diffusée à partir du sur BBC America.

Ivy Moxam, une jeune femme de vingt-six ans, arrive enfin à s’échapper de sa cave après treize ans de captivité. De retour dans sa famille, elle doit maintenant aider les enquêteurs à arrêter son kidnappeur.

Dans la série, on retrouve Jodie Comer (Ivy Moxam), Richard Rankin ((D.I. Elliott Carne), Valene Kane (D.S. Lisa Merchant), Natasha Little (Christina Moxam), Stuart Graham (Angus Moxam), Aneurin Barnard (Tim Hobson), Katherine Rose Morley (Emma Moxam) et Joe Layton (Craig Watts).
Guerre et Paix

Follow the Money

Follow The Money est une série télévisée danoise diffusée depuis le 1er janvier 2016 sur DR1.

La florissante société Energreen, à la pointe des technologies vertes et acteur majeur de l’éolien danois, voit son nom apparaître indirectement dans une série d’enquêtes policières. Mads, l’inspecteur en charge de l’affaire, doit se battre pour mener l’enquête, qui va le mener à soupçonner le P.-D.G. de l’entreprise, le charismatique Alexander Sødergren, de manipulation et de fraude. De son côté, une jeune et ambitieuse juriste d’Energreen, Claudia Moreno, apprend la complicité de son supérieur dans une affaire de délit d’initié et obtient sa place, ainsi que la confiance d’Alexander Sødergren. Alors que ce dernier obtient le départ pour l’étranger des traders incriminés contre une forte somme d’argent, les événements s’accélèrent quand Nicky et son acolyte Bimse, jeunes garagistes et occasionnellement petits délinquants, mettent la main sur une des valises de cash. L’ensemble des protagonistes sont alors emportés dans une dangereuse fuite en avant…

Dans la série, on retrouve Thomas Bo Larsen (Mads), Natalie Madueño (Claudia Moreno), Nikolaj Lie Kaas (Sander Sødergren), Esben Smed Jensen (Nicky), Thomas Kwan (Alf), Julie Grundtvig Wester (Lina) et Lucas Hansen (Bimse).

Publié le : 05 mars @ 15h45