Fleming, l’homme qui voulait être James Bond

Une série britannique librement inspirée de la vie de Ian Fleming, le créateur de James Bond.

Londres, 1939. Ian Fleming est un play-boy irresponsable qui vit dans l’ombre de son père défunt héros de guerre, de son frère auteur à succès et de sa mère tyrannique. Résigné à un
travail de bureau morne et ennuyeux, Ian est considéré comme un garçon nonchalant, ce qui ne l’empêche pas de rêver à devenir l’Homme avec un grand H : à la fois héroïque, passionné, sportif et séducteur. Quand éclate la Seconde Guerre mondiale, c’est l’occasion pour le jeune homme de faire ses preuves en travaillant pour les services secrets britanniques. Dans un premier temps, il ne voit en ce nouveau poste guère plus qu’une aventure sans conséquence. Mais à mesure qu’apparaissent des défis inédits et que se font sentir les effets du conflit, il prend conscience de ses véritables talents. Ian risque alors sa vie lors de missions à travers le monde, ce qui est aussi une échappatoire à sa vie personnelle mouvementée.
Une plongée dans l’histoire fascinante de l’homme dont les aventures ont inspiré le personnage d’espion le plus emblématique de la littérature moderne : James Bond.

La mini-série de 4 épisodes en 44 minutes, diffusée sur BBC America et Sky Atlantic en janvier 2014. Vous pourrez la découvrir en France les jeudis 4 et 11 septembre à 20h50 sur Arte.

Publié le : 05 août @ 05h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow