Créé par le Forum des images, le festival Séries Mania fête son 5e anniversaire en déployant sa programmation sur trois journées supplémentaires.
Fortement plébiscitée par le public et les professionnels, la manifestation dédiée à l’actualité des séries télévisées internationales et leurs créateurs offre un programme foisonnant,
en accès libre et à découvrir sur grand écran.
Des Etats-Unis à la Corée, de la France à l’Australie, en passant par la Belgique, Israël, la Grande-Bretagne, le Québec ou encore le Danemark, plus d’une quarantaine de séries, inédites ou en avant-première, vont être présentées cette année encore.
Projections des premiers épisodes, séances marathon ou saisons intégrales, sélection de web-séries internationales, c’est l’occasion pour tous les spectateurs de percevoir ce qui résonne ici ou ailleurs. La présence du religieux, la dénonciation de la dématérialisation ou encore la peur de la contamination sont les thématiques qui imprègnent cette 5e saison.

PREMIER COUP DE PROJECTEUR

Au sein d’une vingtaine de réalisations anglo-saxonnes, la sélection américaine révèle une réelle diversité des genres : polar noir avec True Detective, chronique du milieu gay avec Looking ou encore immersion dans les coulisses du showbizz avec Ray Donovan.
The Red Road, créée par Aaron Guzikowski (Prisoners) et dont le pilote est réalisé par James Gray, est également très attendu.
Les séries britanniques retenues dessinent un voyage aux tonalités très variées avec les aventures amoureuses de Dates, les visions futuristes de Black Mirror ou l’immersion dans
le monde connecté, sous forme de polar, avec Babylon, créée par Danny Boyle. L’ambition et la diversité croissante des séries françaises sont une fois de plus à l’honneur.
Parmi les six réalisations sélectionnées par Séries Mania, les spectateurs vont découvrir la saison 2 d’Ainsi soient-ils, la saison 5 de Mafiosa mais aussi de toutes nouvelles fictions dont la série historique Ceux de 14.
Dans son large panorama consacré aux séries du monde, le festival présente cette année encore une moisson d’une douzaine de titres.
Le savoir-faire des fictions de l’Europe du Nord se confirme avec notamment la série suédoise Real Humans (saison 2) ou Mammon, pour la Norvège. L’Asie est représentée par une série coréenne d’anticipation, The End of the World, sur la contagion virale.
Reconnus depuis longtemps pour leur créativité, Israël offre une approche étonnante de l’orthodoxie religieuse avec Mekimi tandis que l’Australie se distingue avec Devil’s Playground, qui mêle psychanalyse, religieux et politique.

Bien d’autres séries et autant de surprises seront à découvrir dans la sélection définitive.

Du 22 au 30 avril 2014, le festival Séries Mania fête son 5ème anniversaire et créé par le Forum des images.

https://i1.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/03/12/140312080218332152.png?resize=404%2C572

Publié le : 22 avr @ 08h30