https://i0.wp.com/nsa34.casimages.com/img/2014/05/29/140529031832579916.png?resize=400%2C584

Cartoon Network sera présente au Festival d’animation d’Annecy et au MIFA, à la recherche des nouveaux talents de l’animation. L’équipe composée de représentants de Cartoon Network du monde entier recherche les talents qui bouillonnent de nouvelles idées et qui veulent prendre part au développement de dessins animés selon la philosophie de Cartoon Network : laisser libre court à la créativité des spécialistes de l’animation. Le but de cette initiative est de recruter les meilleurs talents pour rejoindre le prestigieux programme de développement de programmes courts de Cartoon Network.
Le mercredi 11 juin et le jeudi 12 juin, la chaîne organisera une série d’entretiens et de rendez-vous individuels, offrant aux animateurs en herbe la chance de présenter leurs idées et leurs concepts.

Le panel des Cartoon Network Studios se réunira dans la salle Verdi (A&B) le jeudi 12 juin (de 9h30 à 11h00). Ce jury sera composé de J G Quintel (créateur de Regular Show), Rebecca Sugar (créatrice de la série Steven Universe), Ben Bocquelet (créateur français de la série Le Monde incroyable de Gumball), Adam Muto (coproducteur exécutif d’Adventure Time) et Curtis Lelash (Vice President en charge des comédies animées et du développement des Séries Originales) et sera animé par Brian Miller (Senior Vice President et Directeur Général des Studios Cartoon Network).
Ce panel présentera la façon dont la chaîne cultive de nouvelles idées et voix de création. Il permettra également d’expliquer en quoi son programme de développement artistique permet aux talents d’innover toujours plus.

Un pique-nique Cartoon Network au bord du lac suivra cet événement, de midi à 14h00, au restaurant Moon La Plage. Cela permettra aux festivaliers de rencontrer les créateurs et les responsables des programmes de la chaîne.

Brian Miller, Senior Vice President et Directeur Général des Studios Cartoon Network déclare : “Nous avons uni nos forces entre les États-Unis, la zone EMEA et la région Asie-Pacifique pour participer au Festival. Annecy est l’endroit logique pour nous, pour chercher de nouvelles idées, de nouveaux concepts et pour recruter de nouveaux talents. Grâce à cela, notre objectif est d’entretenir un esprit et une production toujours plus créatifs, innovants et originaux.
Cartoon Network est à l’avant-garde en matière de création et de story telling d’un nouveau genre. En effet, elle a créé des séries à succès internationales, primées plusieurs fois comme Adventure Time et Le monde incroyable de Gumball.”

Patricia Hidalgo, Directrice des contenus et des créations pour la zone EMEA ajoute : “Cartoon Network est un leader mondial de l’animation pour enfants et nous tenons en permanence nos promesses de surprendre et de divertir notre public, de le faire rire et de lui donner accès au divertissement de qualité le plus pointu. Travailler avec nos collègues internationaux pour chercher et découvrir le meilleur du talent et des idées à Annecy est extrêmement excitant.”

Publié le : 30 mai @ 05h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow