La huitième saison de Fais pas ci, fais pas ça sera diffusée à partir du 10 février, tous les mercredis à 20h55 sur France 2.

Dans la saison, on retrouve Bruno Salomone (Denis Bouley), Isabelle Gélinas (Valérie Bouley), Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), Valérie Bonneton (Fabienne Lepic), Yaniss Lespert (Christophe Lepic), Tiphaine Haas (Soline Lepic), Alexandra Gentil (Tiphaine Kalamian), Cannelle Carré-Cassaigne (Charlotte Lepic), Lilian Dugois (Eliott Bouley), Timothée Kempen Hamel (Lucas Lepic), Myrtille Gougat (Salomé Bouley) et Martin et Louis Launay (Kim Lepic).

Les revoilà enfin ! Nos Bouley et nos Lepic font leur grand come-back tant attendu. Après avoir été un peu bousculées l’an dernier, comment nos deux familles vont-elles rebondir ? Une huitième saison qui s’annonce être celle de la reconstruction…

À la fin de la septième saison, Fabienne et Renaud vendaient leur maison et quittaient Sèvres pour partir s’installer au vert. Et c’est bel et bien à la campagne que l’on retrouve nos Lepic préférés. En Sologne plus exactement, une région qui n’est pas particulièrement réputée pour sa douceur de vivre. Les parents ont décidé d’épauler Christophe et Tiphaine dans leur nouvelle entreprise : l’ouverture d’un gîte. Mais les affaires ne vont pas fort. Il faut dire que le gîte ne respire pas la quiétude et la convivialité. Andrée (Anne Benoît, vue notamment en 2015 dans Trois souvenirs de ma jeunesse d’Arnaud Desplechin), la gouvernante, est aussi aimable qu’une porte de prison et cuisine du gibier à toutes les sauces. Et à tous les repas. Au grand désarroi de Fabienne qui, en overdose de civet et de la vie solognote, est aussi effrayée par la rustre campagnarde que par les cris des animaux sauvages. Sans parler de ces fichus courants d’air qui lui pourrissent l’existence. Renaud, quant à lui, est résolument positif en ce début de saison. Rien ne semble ébranler l’optimisme à toute épreuve du chef de famille, pourtant au chômage, qui est bien décidé à porter le projet des jeunes Boulpic à bout de bras. «

Publié le : 25 jan @ 11h00