Du 30 novembre au 1er décembre prochain se tiendra au Parc des expositions de Toulouse, la convention  Toulouse Game Show ! Cette année les invités sont nombreux avec les acteurs des séries « Game of Thrones » et « Star Wars« . Voici un article très complet sur ce qui vous attend lors de la convention Toulouse Game Show 2013.

Tout d’abord, la convention Toulouse Game Show est une société créée en 2007 et ayant pour objectif la réalisation du salon TGS TOULOUSE GAME SHOW. Le principe du TGS est de rassembler professionnels, associations et particuliers autours des thèmes du jeux vidéo, du manga et de l’anime, de la culture asiatique et de la science-fiction.

Avec un public très nombreux avec plus de 11.000 visiteurs en 2007, 15.000 en 2008, 16.000 en 2009, 25.000 en 2010, 31.000 en 2011 et plus de 34.000 visiteurs en 2012 !

Lors de la convention Toulouse Game Show vous retrouverez plusieurs univers avec « Le Game », « Le Show », « Le Manga » et la « Science-Fiction ».

Le Game:

Les jeux sont à l’honneur sur le salon. Grace à la présence d’éditeurs de jeux vidéo, les visiteurs peuvent tester gratuitement les plus grands hits à quel-ques jours de noël, mais également jouer, en avant-première, sur certains titres. De nombreux partenaires et exposants en font ou en ont fait la démonstration : Microsoft XBOX360, Nintendo, Sony, Ankama, Pohlm, Pasta Games, Game Pulp, Peoleo, Shiness, Le Cortex, Dogbox studio, BulkyPix… sur tous supports incluant les mobiles et autres tablettes tactiles.

Le show

Nous voulons offrir des moments d’exception en assurant un large programme sur scène, des animations de l’ouverture à la fermeture du salon : les visiteurs peuvent voir à n’importe quel moment de la journée, une activité, une démonstration, un spectacle ou un concert sur scène.
Plusieurs artistes/groupes Français ou Japonais se sont déjà produits sur scène au TGS : Bernard MINET, Lamia CROSS, NEXT, Red RAILS, Loverin Tambu-rin, Aso Natsuko, Urban Garde, Vanilla Beans, Akino Arai, Jimmy & Marmelade, etc…

Le Manga

La place prépondérante du manga sur le Toulouse Game Show se vérifie par la présence de nombreux éditeurs partenaires et exposants : Taifu (Cobra manga), Kaze (Tombeau des lucioles), Dybex (Evangelion), Beez (filiale Bandai, Gundam, anime Ghost in the shell), Kana (Naruto), Anima (Tales of Phantasia), Xiao Pan (manhua, Benjamin). Elle se retrouve également dans les animations réalisées durant le salon : des projections en exclusivités, des spectacles de cosplay dédiés à la culture manga, jusqu’à des démonstrations d’arts martiaux d’inspiration manga.

La Science-Fiction:

La science fiction très présente dans les jeux se devait d’occuper un es-pace particulier sur le site du TGS Toulouse Game Show ! C’est pourquoi nous accueillons chaque année des associations comme Stargate SGC ou 501st Legion, ainsi que FX PREDATORS, venus avec des dé-cors et des props (accessoires ayant servis dans les films/séries).
Des projections de séries télé ont également été organisées par l’asso-ciation Hype média (Stargate, Farscape, Sanctuary, Métal Hurlant), en partena-riat avec les sociétés de distributions.
La télévision est représentée par la chaîne SyFy, partenaire récurrent du TGS. Mais aussi par internet avec le site Sci-Fi Movies, et la presse écrite avec SFX.

Invitée d’honneur japonaise:

Yoneda KOU est une mangaka spécialisée dans le genre Yaoi (relation amoureuse entre hommes). Elle fait partie de deux cercles de Doujinshis, NITRO Kou-tetsu, et Raw qu’elle a rejoint plus récemment. Avant de devenir une auteure célèbre, elle a publié une tren-taine de doujinshis sur la série Reborn. Ce travail lui a permis d’acquérir de l’expérience et de se faire peu à peu connaître dans la communauté Yaoiste japonaise.

Invitée d’honneur Français:

Paul CUISSET à été le co-fondateur de Delphine Software, studio de dé-veloppement créé en 1988 à qui l’on doit des titres comme Flash-back (1992) ou encore Moto Racer (1997).
On lui doit également des titres comme ‘Les Voyageurs du Temps’ ou ‘Croisière pour un cadavre’, des jeux d’aventures dit « Point’n’click », jouables uniquement à la souris.

Les autres invitées prestigieux:

Star Wars

Kenny BAKER, est né le 24 août 1934 à Birmingham, Angleterre. En 1977, il incarne dans star wars le per-sonnage mythique du droid R2-D2, en le pilotant de l’intérieur. Il est avec Anthony Daniels le seul comé-dien à inscrire son nom au générique des six épisodes de la saga. Il s’est également illustré dans des films qui exploitent sa petite taille comme Elephant Man, Flash Gordon, Bandits bandits, Amadeus, Labyrinthe ou Willow…

Jeremy BULLOCH, né le 16 février 1945 à Market Har-borough en Angleterre, est un acteur de cinéma et de télévision. Il interprète dans l’empire contre attaque et le retour du jedi le célèbre chasseur de prime Boba FETT. Il reviendra dans la revanche des sith dans le rôle du capitaine Colton. Il a également joué, entre autre, dans deux James Bond (rien que pour vos yeux et octopussy).

Game of Thrones

James COSMO, né le 24 mai 1948 à Clydebank en Écosse. Depuis 2011 il est connu comme le personna-ge de « Jeor MORMONT » dans la série HBO « Game of Thrones »(Le Trône de Fer), basée sur les romans de George R.R. MARTIN. Il a également doublé son per-sonnage dans le jeu vidéo sorti en 2012.

En plus de 40 ans de carrière il a tourné plu-sieurs dizaines de films (Braveheart, Trainspoting, La Dernière Légion, etc.) et de productions télévisées (Sons of Anarchy, FlashForward, Castle, etc.) À jours il a été crédité aux génériques de plus de 160 productions audiovisuelles.

Kristian NAIRN est né le 25 novembre 1975 à Lisburn en Ir-lande du nord.
Acteur, musicien et DJ reconnu au niveau local et in-ternational. La série HBO « Game of Thrones »(Le Trône de Fer), basée sur les romans de George R.R. MARTIN, marque son premier rôle majeur. Il joue le rôle du personnage énig-matique favori des fans : Hodor. Il est également apparu comme invité sur l’épisode 37 du podcast de comédie de l’Yogpod, parlant de son rôle dans A Game of Thrones avec ses hôtes Simon Lane et Lewis Brindley.

Anthony GETHIN , né le 09 octobre 1983, est un acteur an-glais connu pour jouer le rôle de Renly Baratheon dans la série HBO « Game of Thrones » (Le Trône de Fer), basée sur les romans de George R.R. MARTIN.
Il a également joué dans le soap opéra anglais Doctors et dans Holby City.

Puis plein d ‘autre invitées avec des acteurs, acteurs BD, Comics ainsi que des comédiens de doublage:

Benoît ALLEMANE, Brigitte LECORDIER, Philippe BRIONES, Jean-Luc MASBOU, Paul RENAUD, Ciou, MalOjo, MARCUS, LE JOUEUR DU GRENIER, BOB LENNON, LinksTheSun, ANTOINE DANIEL, UNSTERBLIICHER, ENZAIE et JBX & PETULIA (REFLETS D’ACIDE) …

Merci à Toulouse Game Show pour m’avoir envoyé les documents qui m’ont permis d’écrire cette article.

https://i2.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/10/28/131028035045365134.jpg?resize=596%2C874

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow