Enragés est un film franco-canadien réalisé par Éric Hannezo, sorti en France le 30 septembre dernier. Un film distribué par Wild Bunch Distribution.

Le tournage a duré 32 jours et a eu lieu au Québec, notamment à Montréal et Thérèse-De Blainville. Le réalisateur a voulu tourné au Canada : « Je ne voulais pas inscrire l’intrigue dans une réalité reconnaissable. Je me suis donc attelé à recréer un univers plus neutre, sans repère de lieu pour le spectateur (…). J’ai aimé Montréal, ce no man’s land qui mélange les architectures de façon chaotique et harmonieuse. L’avantage, c’est que je pouvais également m’appuyer sur de nombreux décors naturels, sur de magnifiques grands espaces ».

Dans le film, on retrouve Lambert Wilson (le père), Guillaume Gouix (Sabri), Virginie Ledoyen (la femme), Franck Gastambide (Manu), François Arnaud (Vincent), Laurent Lucas (le chef), Gabrielle Lazure (Marie), Pierre Lebeau (le pompiste) et Gisèle Trépanier (la vieille dame).

Synopsis :

Après un braquage qui tourne mal, quatres criminels trouvent refuge dans un centre commercial. Alors qu’ils sont cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Ils arrêtent ensuite une voiture pour prendre la fuite. Cette voiture est celle d’un père qui doit emmener d’urgence son enfant à l’hôpital.

Publié le : 07 oct @ 12h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow