Le règne d’Empire sur la FOX se termine l’année prochaine. Deux semaines à peine après que Fox Entertainment, Charlie Collier patron de la FOX, ait renouvelé le drame hip hop de Lee Daniels et Danny Strong pour une sixième saison et ait guidé Jussie Smollett vers la porte de sortie, il a été annoncé lundi, lors de la conférence téléphonique de Fox, que le «phénomène culturel» sera annulé une fois la saison 6 terminée l’an prochain.

« Nous transformons la dernière saison en un grand événement télévisé. Nous essayons de faire exploser nos armes », a déclaré Collier, qui comptera 20 épisodes. « Vous permettez aux fans de se pencher et d’avoir la fin qu’ils méritent. »

Interrogé sur la possibilité que Smollett, juridiquement contesté, puisse revenir pour la dernière saison, Collier a esquivé et a répondu avec un libellé rappelant le communiqué de presse du mois dernier. « Il y a une option pour avoir Jussie dans la série mais nous n’avons pas prévu cela », a-t-il déclaré, notant que la salle des scénaristes de la saison 6 n’était pas encore ouverte.

Pour les fans de la série dirigée par Taraji P. Henson et Terrence Howard, la planification de la sixième saison est encore à ses débuts, comme l’a dit Collier aujourd’hui et le showrunner Brett Mahoney, le 8 mai. Laisse beaucoup de temps pour élaborer une conclusion appropriée.

La chute d’Empire fait suite à l’annulation de la production de Star de la 20th Century Fox TV du co-créateur Daniels le 10 mai après trois saisons. Ce matin, Collier a qualifié la décision de « difficile ». Drame juridique Proven Innocent, le remplaçant de mi-saison produit par Strong et le studio 20th Century Fox appartenant à Disney, a été écarté par la Fox après une saison le 11 mai dernier.

Pris entre des audiences plus faibles que prévu et les coûts liés aux relations d’affaires avec un ancien frère d’une entreprise, les annulations Star et Proven Innocent, aussi pénibles qu’elles soient pour les personnes concernées, étaient plutôt simples.

Au milieu d’autres problèmes insensés, Empire a été battu cette année par des notes déprimées et la controverse toujours grandissante entourant le crime de haine présumé commis le 29 janvier par Smollett aurait été perpétrée contre lui-même.

La matriarche Cookie (Henson), le patriarche Lucious (Howard), les fils Bryshere Y. Gray et Trai Byers à l’écran, ainsi que Gabourey Sidibe et Nicole Ari Parker J’ai cousu le mois dernier pour une autre saison.

Quant à Smollett, qui joue le rôle de Jamal Lyon dans la série depuis ses débuts au début de 2015, Fox Entertainment et la 20th Century Fox TV, désormais propriété de Disney, ont «négocié une extension de l’option de Jussie Smollett pour la saison 6».

Source

Publié le : 14 mai @ 09h50