Echo : Test DVD

Le film sera disponible en DVD et Blu-ray le 3 décembre

Avis sur l’édition :

Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Mais la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier force leur famille à déménager et menace leur amitié. Quelques jours avant leur départ, le groupe découvre une série d’étranges messages cryptés sur leur smartphone. Convaincus que cela cache quelque chose, ils décident de se lancer ensemble dans une dernière aventure et vont faire une découverte au-delà de l’imaginaire : échoué sur Terre, un mystérieux petit extraterrestre se cache et est activement recherché par le Gouvernement.

Le film est sorti au cinéma le 2 juillet 2014, aux États-Unis et le 30 juillet 2014 en France. Le film a eu un  budget de 13 millions de dollars, 100 090 entrées en France et 38 millions de dollars au box-office mondial. Il sera disponible en DVD et Blu-ray le 3 décembre.

Au menu principal, nous avons des extraits du film sous un fond bleu, accompagné de la musique du film et dans les menus langues, les chapitres et suppléments où nous pouvons également entendre la musique du film.

Pour conclure, un excellent film pour les petits et les grands, avec une histoire cohérente du début à la fin. Une piste audio vraiment excellente et puissante. Les effets spéciaux, de grande qualité, sont réussis. Nous pouvons trouver de nombreux bonus qui sont très intéressants.

Quatre amis ordinaires, une aventure extraordinaire.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film « Echo » est proposée en 16/9 (compatible 4/3). La qualité de l’image permet de restituer merveilleusement l’esthétique du directeur de la photographie Maxime Alexandre, une colorimétrie scintillante avec, par exemple, Echo tout de bleu, des paysages magnifiques comme le couché de soleil etc …

Avis sur l’audio :


Pour le DVD, Metropolitan FilmExport nous propose deux langues et un sous-titrage.

Les pistes audio Dolby Digital Françaises et Anglaises 5.1, sont de très bonnes qualités. Une utilisation parfaite des enceintes avec une proportion du son dans les basses qui est très bien équilibrée. Un doublage très réussi, qui correspond bien aux personnages, aucun défaut de ce côté-ci.

Il existe des sous-titres en français.

Avis sur les suppléments :

Concernant les suppléments, Metropolitan FilmExport nous propose de nombreux, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Voici la liste ci-dessous :

  • Scènes coupées
  • Les coulisses
  • Amis malgré la distance
  • La distribution des rôles
  • La scène du camion
  • Bandes-annonces : Echo (1′), Sauvons le Père Noël (2′), Tarzan (1′), Khumba (1′), La guerre des Yokai (1′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste le DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à  Metropolitan FilmExport

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 17 nov @ 01h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow