Synopsis :

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre.

L’histoire s’intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l’Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d’ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit.

Dans le film, on retrouve Fionn Whitehead (Tommy, soldat du CEB), Kenneth Branagh (commandant Bolton de la Royal Navy), Tom Hardy (Farrier, pilote de la Royal Air Force), Mark Rylance (Dawcett, capitaine du Moonstone), Cillian Murphy (officier du CEB), James D’Arcy (capitaine Winnant du CEB), Harry Styles (Alex, soldat du CEB, Argyll & Sutherland Highlanders), Jack Lowden (Collins, pilote de la Royal Air Force), Aneurin Barnard (Gibson, soldat du CEB) et Barry Keoghan (George, membre d’équipage du Moonstone).

Dunkerque (Dunkirk) est un film de guerre américano-britannico-français écrit et réalisé par Christopher Nolan, dont la sortie est prévue le 19 juillet 2017 en France et le 21 juillet 2017 aux États-Unis. Un film produit par Christopher Nolan, StudioCanal et Warner Bros et distribué par Warner Bros. Le tournage a eu lieu du du 23 mai au 2 septembre 2016.

Publié le : 10 juin @ 17h45