Synopsis :

À suivre, les aventures de Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara, qui se retrouve soudain plongé dans un nautre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Une guerre sans merci dont il ignore encore les conséquences l’attend d’entrée de jeu, sous la bannière du célèbre Oda Nobunaga et Yoichi Nasu. Rejoints par d’autres guerriers historiques, se dessine alors deux camps : les Parias en quête de détruire le monde et les Drifters qui cherchent à les en empêcher.

Toujours à l’affût des meilleurs animés, J-ONE continue sur sa lancée avec « DRIFTERS » déjà diffusé à J+1 : une adaptation du manga éponyme de Hirano Kota, à qui l’on doit déjà l’œuvre culte « Hellsing », et produite par le studio d’animation japonaise Hoods Entertainment. Avec déjà 5 tomes au compteur publiés au Japon et l’arrivée très prochainement d’une saison 2, ce seinen sans concession qui mêle fantasy, action et Histoire (avec un grand H), compte bien surprendre les nombreux téléspectateurs de la chaîne.

Drifters (ドリフターズ, Dorifutaazu) est un seinen manga de fantasie de Kōta Hirano. Il est prépublié depuis le 30 avril 2009 dans le magazine Young King Ours et a été compilé en cinq volumes en juin 2016. La version française est éditée par Tonkam.

L’intrigue se base sur une incursion à la fois historique et fictionnel puisqu’elle rassemble et opposent de nombreux personnages historiques réels issus d’époques et de pays différents dans un monde où diverses races issues du folklore traditionnel de la fantasy (elfes, nains, kobolds, dragons, etc.) coexistent avec les humains et où certains êtres sont pourvus de pouvoirs surnaturels (parchemins d’invocations, pyrokinésie, entre autres).

Une adaptation en anime par le studio Hoods Drifters Studio est diffusée entre le 7 octobre et le 23 décembre 2016 sur Tokyo MX au Japon et en simulcast sur JOne et Wakanim dans les pays francophones. Une seconde saison est en production.

La première saison de Drifters sera diffusée en VF à partir du 3 mars, tous les samedis à 22 h30 sur JOne.

Publié le : 02 mars @ 19h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow