Synopsis :

Harold et Krokmou partent à la découverte de nouveaux mondes étranges au-delà des frontières de Beurk et cherchent des espèces de dragons jusque-là inconnues. Parviendront-ils à stopper définitivement la guerre entre les vikings et les dragons ?

Accompagnés de leurs amis, nos deux héros tombent sur le mystérieux « Œil de dragon », un objet ancien rempli de secrets qui va les mener vers de nouvelles aventures riches en action. Très vite, ils seront poursuivis par des chasseurs de dragons qui ne reculeront devant rien pour s’emparer du pouvoir de « L’œil de dragon ».

Avec les voix françaises de Donald Reignoux (Harold), Florine Orphelin (Astrid), Nathanel Alimi (Varek), Arthur Pestel (Rustik), Émilie Rault (Kognedur), Pascal Grull (Kranedur), Emmanuel Jacomy (Stoïck la brute), Julien Kramer (Gueulefor), Patrick Floersheim (Mildiou) et Jean-Baptiste Marcenac (Alvin le traître).

Dragons (Dragons : The Series) est une série d’animation américaine inspirée du film Dragons (How to Train Your Dragon) diffusée depuis le 7 août 2012 sur la chaîne Cartoon Network. La série sert à relier l’aventure des personnages entre le premier film et sa suite pour 20142. Une première diffusion d’une heure avec deux épisodes a eu lieu le 7 août 2012, et la première diffusion officielle le 14 septembre 2012. Un total de 40 épisodes est diffusé pendant les deux premières saisons, qui ont pour sous-titres respectifs Cavaliers de Beurk pour la saison 1 (Riders of Berk en VO) et Défenseurs de Beurk (Defenders of Berk en VO) pour la saison 2. Depuis l’arrivée de la série sur Netflix (à partir de la saison 3), la série est sous titrée Au delà des rives (Race to the Edge en VO).

La troisième saison de Dragons : par-delà les rives est diffusée tous les samedis et dimanches à 9h30 sur Gulli.

Publié le : 05 fév @ 13h30