Dragon Ball Z Battle of Gods : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 11 février

Avis sur l’édition :

La menace de Boo a été endiguée et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saiyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’être qu’il recherche et fait donc route vers la planète bleue. Mais Son Goku est-il vraiment le Super Saïyen divin de la prophétie ? Serat-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le roi Vegeta ?

Le film Dragon Ball Z : Battle of Gods est le 18ème film d’animation japonais de l’univers Dragon Ball, il est sorti le 30 mars 2013 au Japon, aux États-Unis le 7 octobre 2014 (sorti directement en DVD et Blu-ray) et en France le 11 février 2015 (sorti directement en DVD et Blu-ray), édité par Kazé. Le film «  Dragon Ball Z : Battle of Gods » a été diffusé le 22 février à 22h30 sur J-One.

Au menu principal, nous découvrons un extrait du film qui tourne en boucle. Dans le menu chapitres, nous découvrons tous les personnages de dos puis au centre les chapitres et tout en haut le Dragon. Vous retrouverez un seul supplément, les coulisses du doublage, rencontre avec les voix françaises. (17′).

Pour conclure, les fondamentaux de Dragon Ball Z complètement contournés, la trame absolument  réorchestrée. Le film manque d’action, de combat mais est bourré d’humour. Une piste audio disponible en VF et VOST, un bonus sur le doublage qui nous permet de découvrir comment se déroule un doublage, ce qui est assez rare pour le signaler.  Au final, un excellent moment avec Goku et ses amis.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film « Dragon Ball Z : Battle of Gods » est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3) . L’image est vraiment splendide, les dessins sont éclatants, un beau travail dans la réalisation des décors et des personnages avec la fluidité des combats. L’image  est très lumineuse et bien contrastée, aucun défaut à l’image n’a été détecté.

Avis sur l’audio :

Pour le film « Dragon Ball Z : Battle of Gods », Kazé nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste française et japonaise sont disponibles en Dolby Digital 5.1, les deux pistes sont puissantes qui nous offre un rendu plus soutenu pour les chansons, dialogues et les bruitages. C’est aussi l’occasion également avec la piste originale de voir ce film pour mieux comprendre les rapports entre les personnages ainsi que les dialogues. Les comédiens Patrick Borg pour Songoku, Céline Monsarrat pour Bulma, Philippe Ariotti pour Picollo / Freezer ou Éric Legrand pour Végéta / Yamcha ont fait un travail remarquable qui est proche de la version originale.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements Kazé

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 11 mars @ 09h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow