AB-Video

Dragon Ball : La Légende de Shenron (ドラゴンボール 神龍の伝説) sorti en salles au Japon sous le simple titre de Dragon Ball, est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti en . Il s’agit du tout premier film tiré du manga Dragon Ball.

Le tout premier film d’animation tiré du manga Dragon Ball. On y retrouve San Goku et ses amis, à la recherche des dragon ball. En chemin, ils croiseront le monstrueux Roi Gourmet…
Dragon Ball : Le Château du démon (ドラゴンボール 魔神城のねむり姫) est un film d’animationjaponais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1987.

Alors qu’il arrive sur l’île de Kamé Sennin, Son Goku rencontre Krilin. Pour devenir tous deux élèves du Maître, ils vont devoir passer une épreuve : lui ramener une jolie jeune fille. Ils partent alors à la recherche d’une princesse qui est enfermée dans un château…

Dragon Ball : L’Aventure mystique (ドラゴンボール 魔訶不思議大冒険) est un film d’animation japonais réalisé par Kazuhisa Takanouchi, sorti 1988.

Dans cette mystérieuse aventure, Kamé Sennin emmène ses élèves à un tournoi d’arts martiaux dans une grande île dont le roi n’est autre que Chaozu. Ce roi a pour conseiller Tsuru Sennin et pour garde du corps Ten Shin Han… Tsuru Sennin veut prendre le pouvoir grâce aux Dragon Balls mais nos héros l’en empêcheront…

Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic (ドラゴンボールZ オラの悟飯をかえせッ) sorti en salles au Japon sous le simple titre de Dragon Ball Z, est un film d’animation japonais, adaptation du manga d’Akira Toriyama, réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1989.

Garlic Junior, un démon, comme Piccolo, revient d’une autre dimension pour asservir la planète. Désirant réunir les 7 boules de cristal, il enlève Son Gohan (coiffé d’un chapeau avec Su Shinchu). Son Goku et Piccolo vont s’allier pour combattre ce nouvel ennemi.
Dragon Ball Z : Le Robot des glaces (ドラゴンボールZ この世で一番強いヤツ) est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio sorti en 1990.

Le Dr Willow enlève les plus puissants guerriers du monde afin de créer un robot super puissant. Piccolo, Kamé Sennin puis Son Goku se retrouvent séquestrés dans son repaire situé au pôle Nord. Ils devront combattre les robots du docteur afin de mettre fin à ses projets de conquête du monde.

Dragon Ball Z : Le Combat fratricide (ドラゴンボールZ 地球まるごと超決戦) est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1990.

Un nouveau Saiyan, Thalès, qui ressemble à s’y méprendre à Son Goku, arrive sur Terre avec une bande d’extraterrestres. Ils plantent un arbre qui puise l’énergie vitale de la planète pour donner naissance à des fruits qui rendent surpuissants. Son Goku et ses alliés feront tout pour les arrêter.

Dragon Ball Z : La Menace de Namek (ドラゴンボールZ 超サイヤ人だ孫悟空) est un film d’animationjaponais réalisé par Mitsuo Ashimoto, sorti 1991.

Alors que nos héros ont fort à faire avec une comète qui risque de détruire notre planète, Slug, un Namekdémoniaque et ses comparses débarquent sur Terre. Slug veut mettre la main sur les Dragon Balls pour rajeunir. Il met Piccolo et Son Gohan au tapis avant d’être battu par Son Goku…

Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強) est un film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto, sorti 1991.

Sur Terre, Son Goku mène une vie paisible en tentant tant bien que mal de convaincre sa femme Chichi de laisser venir Son Gohan pique-niquer avec ses amis Krillin et Oolong. C’est le calme avant la tempête. Cooler, de son côté, apprend la mort de son frère Freezer, tué par Son Goku. Celui-ci décide alors de se rendre sur Terre afin de venger son frère et de détruire la planète.

Dragon Ball Z : Cent mille guerrier de métal (ドラゴンボールZ 激突!!100億パワーの戦士たち) est un film d’animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1992.

La nouvelle Namek se meurt. Une planète de métal pompe toute son énergie. Nos héros se rendent sur Namek pour aider leurs amis. Arrivés sur place, ils doivent combattre une armée de robots aux allures de Cooler. À leur tête, Metal Cooler qui a fusionné avec la planète de métal…

Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks (ドラゴンボールゼット 絶望への反抗!!残された超戦士・悟飯とトランクス) est un téléfilm d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda, diffusé sur Fuji Television en 1993.

Dans un futur alternatif, Trunks et Son Gohan sont les derniers Saïyens sur Terre. Son Goku a succombé d’une maladie du coeur et tous les autres défenseurs de la Terre ont été exterminés par les cyborgs C-17 et C-18, créations du Dr Gero. Alors que les cyborgs sèment la terreur et le chaos, Son Gohan décide de former Trunks aux arts martiaux pour qu’il l’aide à les détruire. Le jour du combat approche. Seront-ils de taille à les affronter ?
Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人) est un film d’animation japonais réalisé par Kazuhito Kikushi, sorti 1992.

C-13, C-14 et C-15, de nouveaux cyborgs du Dr Gero, sont libérés. Leur mission : éliminer Son Goku. Après que C-14 a été éliminé par Trunks et C-15 par Vegeta, C-13 ramasse les composants électroniques des deux cyborgs détruits et les absorbe pour se transformer en un nouveau robot : un C-13 plus puissant que l’original. Son Goku le détruit en créant un Genki Dama qu’il absorbe en Super Saiyan, le rendant quasiment invincible.

Dragon Ball Z : Broly le super guerrier (ドラゴンボールZ 燃えつきろ!!熱戦・烈戦・超激戦) est un film d’animation japonais réalisé par Shigeyasu Yamauchi, sorti 1993.

Des rescapés Saïyens débarquent sur Terre et viennent chercher leur prince, Vegeta, afin qu’il règne sur la nouvelle planète Vegeta, dont le père était le roi (l’ancienne a été détruite par Freezer). Toute l’équipe accompagnent le prince. Entre-temps, Son Gokû traque un être à la force mentale surpuissante ayant anéanti des planètes dans la galaxie du Sud. Ils se retrouvent tous confronter à Broly, le Super Saïyen légendaire dont ils auront beaucoup de mal à se défaire…
Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’espace (ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴) est un film d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda sorti en 1993.
L’histoire commence alors que le Cell Game est à peine terminé. Un nouveau Tenka Ichi Budôkai très spécial est organisé par un milliardaire. Ce tournoi-ci est inter-galactique. Des extraterrestres débarquent pour participer à ce match exceptionnel. Mais parmi les participant se trouvent une bande de malfrats conduits par Bojack. Trunks, Piccolo, Son Gohan, Krilin et Ten Shin Han devront se défaire de ces mécréants sans l’aide, cette fois, de Son Gokû…

Dragon Ball Z : Rivaux dangereux (ドラゴンボールZ 危険なふたり!超戦士はねむれない) est un film d’animation japonais réalisé par Shigeyasu Yamauchi, sorti en 1994.

Broly n’est pas mort! Emprisonné sur Terre dans de la glace, il est réveillé par les pleurs de San Goten, le fils de San Goku. Il se libère alors et rentre dans une monstrueuse colère…
Dragon Ball Z : Attaque Super Warrior ! (ドラゴンボールZ 超戦士撃破!!勝つのはオレだ), aussi appelé Dragon Ball Z : Bio Broly en français, est un film d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda, sorti en .
Jaguar, un rival de Mr Satan, cherche à se venger de ce dernier. Pour cela, il demande à une équipe de scientifique de créer une armée de guerriers issus de la bio-technologie. C-18, aidé par Trunks, San Goten, viennent en aide à Mr Satan. C’est alors qu’ils découvrent, parmi les guerriers, Broly, le super saïyen légendaire…

Dragon Ball Z : Fusions (ドラゴンボールZ 復活のフュージョン!!悟空とベジータ) est un film d’animation japonais réalisé par Shigeyasu Yamauchi, sorti en 1995.

Dans l’au-delà, l’explosion d’un purificateur d’âme entraîne la création d’un énorme monstre jaune : Janemba. Sur la Terre, tous les morts reviennent à la vie. Sangoku et Végéta devront fusionner pour faire face à cette menace…
Dragon Ball Z : L’Attaque du dragon (ドラゴンボールZ 龍拳爆発!!悟空がやらねば誰がやる) est un film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Ashimoto, sorti en 1995.
Hoï, un vieil homme, menace de se suicider si on ne l’aide pas à libérer son ami Tapion, prisonnier d’une boîte à musique. Nos amis convoquent donc Shenron qui parvient à le libérer. Malheureusement, Tapion possède en lui la moitié d’un terrible monstre maléfique, Hildegarn…

Retrouvez pour la première fois dans ce coffret les films de la saga en version originale non censurée !

Les coffrets 1 et 2 des films de Dragon Ball GT & Dragon Ball Z et Dragon Ball & Dragon Ball Z seront disponibles en DVD le 5 octobre, édité par AB Video.

  • Format : PAL
  • Audio : Français, Japonais
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 5

Suppléments dans le coffret 2 :

Versions non censurées remastérisées
Contient :
– 10 cartes postales
– Livret (100 pages)
Contient :
Dragon Ball Z : 8 OAV :
7. L’histoire de Trunks
8. L’offensive des cyborgs
9. Broly le super guerrier
10. Les mercenaires de l’espace
11. Rivaux dangereux
12. Attaque super warrior
13. Fusion
14. L’attaque du dragon
Dragon Ball : L’armée du Ruban Rouge
Dragon Ball GT : L’héritage du héros

Publié le : 28 août @ 17h00