Dracula (saison 1) : Test DVD

La première saison est disponible depuis le 1er octobre

Avis sur l’édition :

Nous somme en 1896 et Dracula arrive à Londres sous les traits d’Alexander Grayson, un riche et charismatique industriel américain, affirmant pouvoir apporter la science moderne à la société victorienne de l’époque. En réalité, il a conclu un pacte avec son illustre ennemi, Van Helsing, afin de se venger de la secte fondamentaliste de l’Ordre du Dragon, qu’il tient responsable du meurtre de son épouse bien-aimée Ilona, décédée 400 ans plus tôt.
Mais Grayson ne s’attendait pas à faire la rencontre de la très belle Mina Murray, une étudiante en médecine qui semble être la réincarnation parfaite d’Ilona. Le destin perturbant ses plans minutieusement élaborés, Grayson va devoir lutter contre la tentation du bonheur mortel… Et après des siècles dévoués à l’unique idée de sa vengeance, Dracula doit se rendre l’évidence : il est encore capable d’aimer

La première saison de Dracula est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 01 octobre dernier, édité par Universal Pictures Video (France).

La première saison a été diffusée du 25 octobre 2013 au 24 janvier 2014 aux États-Unis sur NBC. La première et unique saison a rassemblé en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs. La série n’a pas été diffusée en France.

Au menu principal, avant la sélections des sous-menus, il y a une animation. Nous découvrons ensuite un menu animé où nous voyons à droite Dracula assit sur une chaise et à sa main, quatre fils, puis au centre une fenêtre d’un Beffroi, un corbeau qui se met devant puis des extraits de la série apparaît. Nous le voyons à la fin, sortir du Beffroi avec le corbeau et la ville autour.
Un menu original, avec une vraie recherche et c’est assez rare pour le souligner car depuis quelques années, les menus ne sont plus aussi travaillés. Un fond sonore est présent dans le menu, je le trouve vraiment bien, il suit à merveille le menu principal.Un autre est présent dans le menu audio et choix des épisodes.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la saison un de « Dracula » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). Une image de bonne qualité, un rendu plutôt bon, des contrastes qui suivent bien les scènes, même celles plus sombres. Un vrai régal pour les yeux.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, Universal Pictures Video (France) nous propose deux pistes audio et deux sous-titres.

Les pistes audio Françaises et Anglaises sont disponibles en Dolby Digital 5.1. A l’écoute, nous pouvons entendre un son clair, de bonne facture. Les sous-titres sont de bonne qualité permettant de suivre correctement l’épisode sélectionné.

Avis sur les suppléments :

Concernant les bonus, Universal Pictures Video (France) nous en propose différents qui sont très intéressants avec des scènes coupées, l’univers de Dracula …

DVD 1 : Épisode 3 : version britannique (43′)
Scènes coupées (1′)

DVD 2 :  Scènes coupées (8′)

DVD 3 :  Scènes coupées (29s)
Sang neuf (12′)
La création de l’univers de Dracula (12′)
L’ascension de Dracula (10′)
Les séquences égarées de Van Helsing (7′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste des DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 26 oct @ 00h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow