Le final de la quatrième saison de Dowton Abbey sera diffusée le samedi 10 janvier 2015 à partir de 20h50 et lancera dans la foulé la cinquième saison inédite dès 21h40 sur TMC. Les Britanniques attendent avec impatience le traditionnel épisode spécial de Noël qui sera diffusé le 25 décembre prochain sur ITV.

Outre-Manche, la série réalise de belles audiences pour cette saison 5, réunissant en moyenne jusqu’à 8 millions de téléspectateurs. Chez Universal Vidéo, Downton Abbey est la licence qui réalise les meilleures ventes sur le segment nouveautés séries TV. À ce jour, près de 200 000 exemplaires de Downton Abbey toutes saisons et formats confondus ont été vendus.

La quatrième saison rassemble en moyenne 10,4 millions de téléspectateurs par épisode et la série est diffusée dans plus de 250 pays. Downton Abbey est une série créée par Julian Fellowes et co-produite par Carnival Films et Masterpiece.

Dans la série, on retrouve Hugh Bonneville (Robert Crawley), Michelle Dockery (Mary Crawley), Maggie Smith (Violet Crawley), Elizabeth McGovern (Cora Crawley), Penelope Wilton (Isobel Crawley), Laura Carmichael (Edith Crawley), Allen Leech (Tom Branson), Jim Carter (Charles Carson), Brendan Coyle (John Bates), Joanne Froggatt (Anna Bates), Kevin Doyle (Joseph Molesley), Rob James-Collier (Thomas Barrow), Phyllis Logan (Elsie Hughes), Sophie McShera (Daisy Robinson), Lesley Nicol (Mme Patmore), Lily James (Rose MacClare), Edward Speleers (Jimmy Kent), David Robb (Dr Richard Clarkson), Raquel Cassidy (Phyllis Baxter), Tom Cullen (Lord Gillingham) et Julian Ovenden (Charles Blake).

C’est un incendie qui donnera le coup d’envoi de cette nouvelle saison, mettant en danger Downton et ses habitants. Nous sommes en 1924, année qui correspond à l’élection d’un Premier Ministre travailliste, ce qui ne manquera pas de provoquer des réactions dans le domaine. Certains servants verront ce changement d’un très bon œil alors que le très conservateur Carson et les membres de la famille Crawley seront inquiets des transformations apportées par cette élection. Sans nouvelle de Gregson, Lady Edith se demande ce qui a bien pu lui arriver, est-il encore en Allemagne ? La sœur cadette de Mary doit continuer à cacher son lourd secret, parviendra-t-elle à taire sa maternité ? Après avoir pleuré la mort de son épouse bien-aimée pendant quatre ans, Tom décide qu’il est temps de refaire sa vie Mary est aussi prête à aimer à nouveau mais lequel de ses prétendants va-t-elle choisir ?
Cette saison est placée sous le signe de véritables changements dans les mœurs, ce qui ne devrait pas ravir tous les protagonistes.

Publié le : 22 déc @ 17h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow