La neuvième saison de Doctor Who sera diffusée à partir du 26 décembre, tous les samedis à 20h50 sur France 4.

La neuvième saison de Doctor Who a été diffusée en Angleterre du samedi 19 septembre au 5 décembre 2015 sur BBC One et aux États-Unis sur BBC America. Cette saison contient 12 épisodes. Dans cette nouvelle saison, on retrouve Maisie Williams (Game of Thrones). Dans cette saison, on retrouve Peter Capaldi (Le Docteur), Jenna Coleman (Clara Oswald), Michelle Gomez ( Missy – Le Maître), Jemma Redgrave (Kate Stewart), Ingrid Olivier (Osgood), Maisie Williams (Inconnu) et Rebbeca Front (Inconnu).

Synopsis du premier épisode :

Où est passé le Docteur ? C’est la question que se pose Clara quand le ciel de la Terre sont gelés par une force mystérieuse. Clara a besoin de lui, mais où est-il en ce moment et de quoi se cache-t-il ? Alors que ses actions du passées reviennent le hanter, d’anciens ennemis refont mysterieusement surface.

Steven Moffat
Scénariste et producteur exécutif

« Au casting de cette 9e saison, figure un vaste panel d’invités : la magnifique, la drôle, la folle Missy est de retour ; l’exceptionnelle Maisie Williams campe un personnage qui mettra au défi le Docteur de manière inattendue et bien sûr, Osgood reviendra d’entre les morts, mais le Docteur risque bien d’être surpris et ferait mieux de ne pas se fier à sa première fan.
Cette saison sera aussi démente que passionnante : nous allons repousser les frontières avec le plus expérimental de tous les épisodes de la série. J’ai en effet réservé quelque chose de spécial pour le Docteur, mais je ne peux pas vous en dire plus, seulement que c’est du jamais vu dans la série ! »

Publié le : 09 déc @ 13h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow