Deux flics sur les docks est une série télévisée française adaptée des romans de la Collection Joe Faraday de Graham Hurley et diffusée depuis le sur France 2.

Dans la série, on retrouve Jean-Marc Barr (Capitaine Richard Faraday), Bruno Solo (Capitaine Paul Winckler), Mata Gabin (Commissaire divisionnaire Lucie Dardenne), Liza Manili (Lieutenant Julie Fabian, nouvelle recrue sortant de l’école de police), Guillaume Viry (Bill Gates, spécialiste en informatique) et Daniel Carraz (Michel, de l’Identité judiciaire).

Synopsis de la série :

La série suit les enquêtes dans la ville du Havre du capitaine Richard Faraday, flic intègre à cheval sur les procédures, et de son coéquipier le capitaine Paul Winckler, aux méthodes plus douteuses et pour qui la fin justifie les moyens.

Les épisodes 9 et 10 de la série Deux flics sur les docks seront diffusés le vendredi 18 mars à 20h55 sur France 2.

Épisode 9 : Longue distance

Xavier Gallat, surfeur sans histoires, est retrouvé exécuté sur la plage, au volant de son véhicule. Selon les premières constatations, le tireur était situé à plusieurs centaines de mètres de là. Le tir, extrêmement précis, lui a transpercé la tête… Qu’est-ce qui a bien pu motiver un traitement si particulier ?
Tandis que la panique s’empare peu à peu de la ville, Faraday et Winckler balayent toutes les pistes : si un sniper fou est en liberté, il faut à tout prix éviter qu’il recommence…

Épisode 10 : Visa pour l’enfer

Le corps d’un urgentiste est retrouvé sur l’ancien brise-vent du France. Il a été torturé avant d’être achevé d’une balle dans la nuque, selon les méthodes du milieu. Sauf que rien ne relie ce fils de bonne famille sans histoire à la pègre… Peu après, le corps d’un ex-grand reporter, star déchue du journalisme, s’échoue dans les eaux du port. Mais s’il s’avère vite qu’il est bien mort noyé, c’est de force, dans sa baignoire, après avoir été lui aussi torturé… Nos flics ne croient pas à la coïncidence et finissent par découvrir que les victimes étaient liées à deux jeunes femmes récemment disparues. Ont-elles aussi été assassinées ou fuient-elles les tortionnaires de leurs amis? Suivant la piste de ces deux femmes, Winckler et Faraday remontent peu à peu jusqu’à une filière de trafic d’êtres humains et un porte-containers voguant vers Le Havre… Une dramatique course contre la montre s’engage alors pour sauver la vie des occupantes clandestines d’un des containers et d’une journaliste infiltrée parmi elles…

Publié le : 03 mars @ 18h00