Synopsis :

Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, Conan se retrouve contraint de retourner à l’école primaire. Tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes sur des meurtres inexpliqués et résout des affaires ténébreuses.

Avec les personnages de Shinichi Kudo, Kogoro Mouri, Ran Mouri, Sonoko Suzuki, Kazuha Tooyama, Professeur Agasa, Ai Haibara, Heiji Hattori, L’Organisation des hommes en noir et Les Détectives Juniors.

Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama. La série débute en 1994 avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recense 94 volumes commercialisés au Japon. Les éditions Kana proposent une version française de 94 volumes au 7 septembre 2018.

Le manga est adapté en série télévisée d’animation par les studios TMS Entertainment, anciennement Tokyo Movie Shinsha, et Yomiuri Telecasting Corporation. Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 900 épisodes, est pour la première fois diffusée le 8 janvier 1996 sur le réseau japonais Nippon TV. En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés sur plusieurs chaînes de télévision incluant Cartoon Network du 4 janvier 2004 jusqu’à fin 2007, France 3 dans l’émission France Truc le 3 janvier 2005, et sur NT1 jusqu’en 2008. Mangas a également diffusé les trente premiers épisodes en version intégrale non censurée à partir du 24 mars 2008 mais a arrêté la diffusion début juin 2010. À partir du 6 février 2015, la série est proposée en version sous-titrée en simulcast sur J-One et Anime Digital Network.

J’ai contacté Black Box Editions pour avoir plus d’information sur la sorties des films Detective COnan en combo DVD/Blu-ray et voici sa réponse ci-dessous :

Avec TMS nous avons prévu septembre pour l’ensemble de films, la fabrication commencera cet été.
La sortie été initialement prévue que les 12 premiers films sortent en juillet et les 12 derniers en août prochain, maintenant tous les films sont prévus pour une sortie en septembre prochain, bien sûr cela n’est pas sûr à 100 % et cela peut encore changer. La sortie peut encore être repoussée à fin 2019 ou début 2020. Nous aurons plus de précisions courant août et si pas d’annonce d’ici là cela voudra dire que la sortie sera repoussée.

Publié le : 29 juin @ 11h35