Synopsis :

Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, Conan se retrouve contraint de retourner à l’école primaire. Tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes sur des meurtres inexpliqués et résout des affaires ténébreuses.
Avec les personnages de Shinichi Kudo, Kogoro Mouri, Ran Mouri, Sonoko Suzuki, Kazuha Tooyama, Professeur Agasa, Ai Haibara, Heiji Hattori, L’Organisation des hommes en noir et Les Détectives Juniors.

Détective Conan est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama. La série débute en 1994 avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recense 94 volumes commercialisés au Japon. Les éditions Kana proposent une version française de 94 volumes au .

Le manga est adapté en série télévisée d’animation par les studios TMS Entertainment, anciennement Tokyo Movie Shinsha, et Yomiuri Telecasting Corporation. Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 900 épisodes, est pour la première fois diffusée le sur le réseau japonais Nippon TV. En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés sur plusieurs chaînes de télévision incluant Cartoon Network du jusqu’à fin 2007, France 3 dans l’émission France Truc le , et sur NT1 jusqu’en 2008. Mangas a également diffusé les trente premiers épisodes en version intégrale non censurée à partir du mais a arrêté la diffusion début . À partir du , la série est proposée en version sous-titrée en simulcast sur J-One et Anime Digital Network.

Les épisodes de la série télévisée d’animation Détective Conan sont réalisés par Kenji Kodama et Yasuichiro Yamamoto des studios TMS Entertainment et Yomiuri Telecasting Corporation. Elle a été diffusée pour la première fois le 8 janvier 1996 sur Nippon Television Network System et Animax au Japon. Plus tard, les épisodes ont été collectés par Shōgakukan et enregistrés sur VHS ; 138 cassettes ont été commercialisées entre le et le contenant 425 épisodes. Shōgakukan commercialise par la suite la série en DVD ; 180 volumes ont été commercialisés en 21 saisons en août 2013. Pour le quinzième anniversaire de la série, les épisodes diffusés de l’année 1996 étaient disponibles en vidéo à la demande. Les épisodes ayant été diffusés en 1997, 1998, et 1999 sont respectivement disponibles depuis janvier 2011, automne 2011 et été 2011.

En France, l’anime est adapté par AB Distribution. Six coffrets de six épisodes sont sortis entre juin 2005 et avril 2006, ainsi qu’un coffret collector de 30 épisodes en janvier 2009. Les épisodes ont été diffusés sur les chaînes Cartoon Network, France 3, NT1 et Mangas,. La série réalise de très bons scores d’audience dès son lancement en janvier 2005 sur la chaîne France 3. À partir du , la série est proposée en version sous-titrée en simulcast sur J-One et Anime Digital Network.

En 2018, Vingt-deux films basés sur la série d’animation Détective Conan ont été diffusés. Les sept premiers films ont été réalisés par Kenji Kodama, les huit suivants par Yasuichiro Yamamoto et les quatre derniers par Kōbun Shizuno. Les films ont été commercialisés à partir d’ avec le premier opus Détective Conan : Le Gratte-Ciel infernal. Le 21e film, Détective Conan: Kara kurenai no Love Letter, est sorti le 15 avril 2017. Le 22e, Détective Conan: Zero no shikkōnin, est sorti le 13 avril 2018.

Chaque film présente sa propre histoire plutôt que d’être adapté des histoires du manga. Deux anime comics ont été commercialisés pour chaque film ; le premier est paru le présentant la première moitié du film Détective Conan : Le Gratte-Ciel infernal et le dernier est paru le présentant la seconde moitié du film Détective Conan : Le Sniper Dimensionnel. En France, seuls les cinq premiers films de Détective Conan sont sortis directement en DVD par Kazé entre et

Black Box Editions annonce l’acquisition des 22 films de DETECTIVE CONAN et des 2 TV spéciaux, il réunira le tout dans un coffret au format A4 en VOSTFR uniquement.

Source

Publié le : 12 sept @ 11h15