Defiance (saison 2) : Test DVD

La deuxième saison de Defiance disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

La République de la Terre a pris le contrôle de DEFIANCE et un nouveau maire a été nommé à sa tête. Les habitants de la ville doivent donc faire face à des changements majeurs qui sèment le trouble au sein de la communauté.
Pendant ce temps, Nolan traverse les Badlands dans l’espoir de retrouver Irisa. Amanda est profondément touchée par la disparition de sa sœur Kenya, et de son côté, Stahma cherche à prendre le contrôle du clan familial.
Des changements spectaculaires s’opèrent et les conséquences seront terribles.
Le futur de DEFIANCE se joue dès maintenant…

La deuxième saison de Defiance a été diffusée aux États-Unis entre le 19 juin 2014 et le 28 août 2014 sur Syfy et en France entre le 2 septembre 2014 et le 7 octobre 2014 sur Syfy France. La deuxième saison de Defiance a rassemblé en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur Syfy.

Au menu principal, nous découvrons des extraits de la saison 2 accompagnés de la musique de la série. On peut regretter un manque d’originalité sur les boutons de navigation, donc nous voyons des formes de maison, un triangle pointant vers la droite, une télé, une étoile et pour finir un carré.

Pour conclure, des menus très bien réalisés à l’image de la série et du coffret avec le rouge qui domine, une piste audio très claire et des bonus, cette fois-ci en quantité et de longue durée. Le second coffret est mieux réussi que le premier.

Sans règles, l’implosion menace …

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de Defiance est proposée en 16/9. Les scènes se déroulent aussi bien le jour que la nuit, permettent de retranscrire une image en 16/9, sans aucun défaut apparent, en nous montrant une grande qualité. De grandes palettes de couleurs qui nous offre un régal pour les yeux avec les décors naturels et des effets visuels d’une immense efficacité dans leur réalisation.
Avec un budget de plus de 60 millions de dollars, la série a eu un budget pour investir dans les effets spéciaux comme les décors, on ne différencie pas ceux qui sont réels avec ceux qui ont été créés.

Avis sur l’audio:

Pour cette deuxième saison, Universal Pictures Vidéo (France), nous propose deux langues et deux sous-titres.

Pour les pistes audio Anglaises et Françaises, nous avons un son très clair, dynamique. Comme pour la saison un, le doublage français a été très bien traduit, les dialogues sont cohérents, une adaptation réussie depuis l’anglais.

Des sous-titres sont disponibles en anglais et français. Ils sont fidèles aux dialogues originaux. La série est à voir ou à revoir en version française ou en version originale sous-titrée.

Avis sur les suppléments :

Comparé à la première saison, Universal Pictures Vidéo (France) nous offre vraiment de nombreux bonus et nous  le soulignons car c’est agréable de pouvoir compter sur de nombreux suppléments.

Voici la liste ci-dessous :

1. Fin alternative de la saison 1 (3′)
2. Scènes coupées (22′)
3. Bêtisier (6′)
4. Mini-épisodes de Defiance : Les êtres perdus (24′)
5. Making of : Jesse tourne Defiance (22′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Vidéo (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Test DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 02 déc @ 06h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow