https://i0.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2014/06/19/140619073404157265.jpg?resize=400%2C533

La deuxième saison de Defiance a commencée hier soir sur Syfy US et change ainsi de case passant de lundi à jeudi. Puis le 25 février dernier,  un premier teaser a été dévoilé pour son retour avec une deuxième saison de 13 épisodes et en France à partir de la rentrée sur Syfy France.  Le 10 mai 2013, la série a été renouvelée pour une deuxième saison de treize épisodes prévus pour juin 2014. Pour rappel, la diffusion du pilote a attiré 2,73 millions de téléspectateurs à 21 h ainsi que 1,27 million de téléspectateurs lors de sa rediffusion à 23 h.

A cette occasion, l’actrice Julie Benz qui joue le rôle d’Amanda Rosewater, la maire de Defiance, nous parle de cette nouvelle saison.

Elle déclare à Channelguideblog :

« Je crois que la science-fiction nous permet d’explorer des problèmes qui nous font actuellement face. (…) On est capable de les étudier en profondeur, et d’une façon bien plus sombre ».

Elle ajoute :

« J’adore travailler dans le genre. Vraiment. Les contextes dans lesquels nous sommes plongés sont tellement extrêmes que cela nous pousse [Les acteurs ndlr] à redoubler de créativité dans notre jeu, de donner vie à nos personnages et les rendre crédibles. C’est vraiment passionant ».

Elle apporte des précisions sur son propre rôle, elle aura une approche plus sombre qu’auparavant :

« Elle se retrouve dans un endroit complètement différent de celui dans lequel elle se trouvait à la fin de la saison une. Sa sœur a disparu, elle a perdu son boulot. Elle doit se réinventer dans une ville qui en fait de même. Neuf mois se sont passés et elle est en lutte constante. Au travers de cette période difficile pour elle, nous la découvrons sous un autre jour. »

Amanda Rosewater est désormais plus devant la scène politique :  

« reste indissociable de la ville de Defiance. Je pense que la ville représente une part de sa personnalité. Son amour pour Defiance est toujours en elle et y restera, peu importe la place qu’elle y occupera. Je ne pense pas qu’elle puisse être totalement écartée de la politique de la ville. »

Pour finir, elle confesse son amour pour son personnage :

« Elle reste forte tout en étant très féminine. Elle se maintient dans un monde viril, et bien qu’elle soit l’héroïne, elle est loin d’être parfaite. Elle a de sérieux défauts : son alcoolisme, ses difficultés à s’engager, elle peut être aveuglée par son idéalisme…Elle a des failles, mais reste néanmoins une femme. On ne voit que très rarement des femmes avec de tels problèmes, plaire autant ».

Defiance (saison 2) sera diffusée à la rentrée sur Syfy France.

Publié le : 20 juin @ 05h15

 

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow