Dans l’ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney : Test DVD

Le film est disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d’adapter au cinéma leur livre préféré, « Mary Poppins », celui-ci leur fait une promesse… qu’il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d’adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l’auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n’a aucunement l’intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livre commencent à se raréfier et que l’argent vient à manquer, elle accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé… Au cours de deux semaines intenses en 1961, Walt Disney va se démener pour convaincre la romancière. Armé de ses story-boards bourrés d’imagination et des chansons pleines d’entrain composées par les talentueux frères Sherman, il jette toutes ses forces dans l’offensive, mais l’ombrageuse auteure ne cède pas. Impuissant, il voit peu à peu le projet lui échapper… Ce n’est qu’en cherchant dans le passé de P.L. Travers, et plus particulièrement dans son enfance, qu’il va découvrir la vérité sur les fantômes qui la hantent. Ensemble, ils finiront par créer l’un des films les plus inoubliables de l’histoire du 7ème art…

Le film « Dans l’ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney » est sorti au cinéma le 20 décembre 2013 aux États-Unis et le 05 mars 2014 en France. Il a un budget de 35 millions de dollars. Le film est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 9 juillet dernier, édité par The Walt Disney Company (France). En France, il y a eu 212 795 spectateurs au Box-office français.

Au menu principal, nous découvrons une bande audio en anglais qui ce répète toutes les 47 secondes. Nous pouvons également voir un bureau avec plusieurs objets dessus comme des bonbons, un micro, autoradio … Dans les menus choix des épisodes et audio, nous entendons une musique. Elles sont vraiment très bien choisies, très agréables.

Au final, ce film est une réussite. Nous pouvons découvrir comment Mr Disney a fait pour la création du film  à succès « Mary Poppins », l’un des plus grands classiques des studios Disney. Tom Hanks est un excellent acteur et il le prouve en se plongeant totalement dans la peau de Walt Disney ainsi qu’Emma Thompson  dans le rôle de Pamela L. Travers. Un film extraordinaire dont c’est une histoire méconnue.

Concernant les suppléments du DVD, The Walt Disney Company propose uniquement des bandes-annonces de Disneyland Paris, Disney Junior, La belle au bois dormant, Maléfique et Mary Poppins, Le seul regret et le manque de making-of, du doublage, des interviews dans ce DVD.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film « Dans l’ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney » est disponible en 16/9 (compatible 4/3). L’image joue admirablement avec les lumières et les couleurs, ce qui permet d’offrir à chaque scène, une vision de l’Amérique des années 60. Elle est splendide avec une définition remarquable.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, The Walt Disney Company (France) propose deux langues et deux sous-titrages.

Les pistes originales et françaises sont disponibles Dolby Digital 5.1. Le son n’est pas très spectaculaire, mais la musique de Thomas Newman s’entend à l’avant et les ambiances sont distribuées sur les canaux Surround. Un dolby digital 5.1 atténué mais efficace.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste le DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à The Walt Disney Company (France)

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 01 oct @ 04h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow