Dallas (2012) (saison 3) : Test DVD

Disponible en DVD le 8 avril

Avis sur l’édition :

John Ross, le fils de JR Ewing et Sue Ellen Ewing, est déterminé à saper l’héritage de sa grand-mère en forant  du pétrole sur les terres Ewing. Christopher, fils adoptif de Bobby et de son ex femme Pamela Ewing, espère diriger l’entreprise familiale dans la nouvelle direction des sources d’énergies alternatives. Il est fiancé à Rebecca Sutter
qui essaie de trouver sa place dans la famille Ewing. Elena Ramos, la petite amie de John Ross était autrefois la fiancée de Christopher. Bobby s’est maintenant remarié à Ann, dont la beauté et la grâce sont compensées par une volonté farouche de maintenir la paix au sein de la famille…

La troisième saison de Dallas a été diffusée aux États-Unis du 24 février 2014 au 22 septembre 2014 sur TNT et en France du 7 janvier au 4 février 2015 sur NT1. Cette saison a rassemblé en moyenne 1,91 million de téléspectateurs sur TNT. La série a été annulée le 3 octobre 2014 par TNT. La troisième et dernière saison de Dallas sera disponible le 8 avril, édité par Warner Home Video France.

Au menu principal, nous découvrons tous les personnages de la saison. Un menu fixe sans mouvement, on entend la musique de la série.
Nous voyons à droite le logo Dallas et à gauche une image promotionnelle de toute l’équipe. Dans le menu épisodes, un menu basique, une couleur bleue et des icônes.
Dans le menu audio, même couleur et le choix des pistes.
Côté supplément, on nous propose uniquement des scènes coupées (DVD 1 : (9′), DVD 2 : (23′) et DVD 3 : (14′)).

Pour conclure, ce dernier coffret est le moins réussi des trois coffrets avec un manque d’originalité dans les menus, aucun supplément digne de ce nom avec un making-off par exemple. Un packaging identique à la version américaine, tout a été repris de la sortie américaine même packaging … Mais un final explosif.

Ils reviennent une dernière fois

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la troisième et dernière saison de « Dallas (2012) » est disponible en 1.7816/9 anamorphique (compatible 4/3).

L’image est nette et elle bénéficie d’un bon contraste, je ne descelle aucun défaut de compression, un rendu soigné.

Avis sur l’audio :

Pour cette troisième et dernière saison de « Dallas (2012) » Warner Home Video France nous propose trois langues et quatre sous-titres.

La piste anglaise est proposée en Dolby Digital 5.1 et française est proposée Dolby Digital 2.0.

La piste française est d’une bonne qualité avec un bon équilibrage des voix, bruits, musiques, dommage que la piste ne soit pas disponible en 5.1. La piste est claire et le doublage est réussi.

La piste anglaise est tout aussi de bonne qualité. Rien a signaler sur les sous-titres, ils sont très bien retranscrits sur les passages testés.

Avis sur le packaging :

Fourreau cartonné :

À l’avant , nous retrouvons les personnages de cette saison, une photo promotionnelle.
Au dos, le synopsis de cette dernière saison, des captures d’images, les suppléments et les caractéristiques du DVD.

Boîtier :

Le boîtier est identique au fourreau cartonné et à l’intérieur les trois DVD, puis la liste des épisodes sur le DVD.

Le coffret DVD de la troisième saison est identique à la version américaine.

Avec le soutien et mes remerciements à Warner Home Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 30 mars @ 04h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow