Le film Creed : L’Héritage de Rocky Balboa est actuellement au cinéma, il est sorti au cinéma le 25 novembre 2015 aux États-Unis et le 13 janvier 2016 en France. Le film est produit par Warner Bros. Le budget du film est de 35 000 000 de Dollars.

Le tournage débute en Angleterre le , durant un match entre Everton et West Bromwich Albion au Goodison Park à Liverpool. Le tournage se déroule ensuite à Philadelphie, là où se déroulent tous les films de la saga. Le tournage a également lieu dans les Sun Center Studios dans le comté de Delaware en Pennsylvanie.

La musique originale du film est composée par le Suédois Ludwig Göransson. Ses compositions First Date, You’re a Creed et You Can See the Whole Town from Here reprennent des éléments de Going The Distance et Gonna Fly Now composés par Bill Conti pour le premier film Rocky.

Creed prend la troisième place du box-office américain, en récoltant 30 120 000 $ de recettes lors de son premier week-end d’exploitation. Il s’agit du meilleur démarrage de la franchise Rocky, dépassant ainsi le démarrage du quatrième opus, qui avait engrangé 19 991 537 $ à la même période fin

Dans le film, on retrouve Michael B. Jordan (Adonis Johnson Creed), Sylvester Stallone (Rocky Balboa), Tony Bellew (« Pretty » Ricky Conlan), Andre Ward (Danny « Stuntman » Wheeler), Tessa Thompson (Bianca), Phylicia Rashād (Mary Anne Creed), Graham McTavish (Tommy Holiday), Wood Harris (Tony « Little Duke » Burton), Brian Anthony Wilson (James), Alex Henderson (Adonis, jeune), Liev Schreiber (le narrateur de HBO), Michael Buffer (lui-même), Jim Lampley (lui-même) et Ludwig Göransson (un membre du groupe de Bianca).

Synopsis :

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Publié le : 14 jan @ 08h30