Lors du festival Comic Con de San Diego, la chaîne américaine CBS nous a dévoilé le logo de la nouvelle série Star Trek ainsi qu’une bande-annonce. C’est la sixième série télévisée Star Trek, la dernière été Enterprise, elle s’est terminée en 2005. La série s’appellera Star Trek : Discovery !

Pour rappel, Netflix diffusera la série sur sa plate-forme dans plus de 188 pays (hors États-Unis et Canada), chaque épisode sera disponible mondialement dans les 24 heures suivant sa première diffusion aux États-Unis. Par ailleurs, la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont « Star Trek: The Original Series », « Star Trek: The Next Generation », « Star Trek: Deep Space Nine », « Star Trek: Voyager » et « Star Trek: Enterprise » seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016. Le tournage de la toute nouvelle série commencera à Toronto au mois de septembre pour une diffusion prévue en janvier 2017.

« Le lancement de la nouvelle série Star Trek est un véritable événement télévisuel pour toute la planète » a déclaré Armando Nuñez, le Président Directeur Général de CBS Studios International. « Star Trek est déjà un phénomène mondial et grâce à ce partenariat international, les fans de la série du monde entier qui brûlent depuis plus de dix ans de découvrir un nouveau volet de la série, pourront visionner chaque nouvel épisode pratiquement en même temps que les téléspectateurs américains. Grâce à ce partenariat avec Netflix, la nouvelle série va sans aucun doute « envahir les ondes » de tous les pays. »

« Star Trek est la série la plus emblématique de l’histoire de la télévision et nous sommes ravis de ce partenariat avec CBS grâce auquel des millions de fans dans le monde vont pouvoir retrouver leur série favorite » a déclaré quant à lui, Sean Carey, le Vice-Président de la division Global Television chez Netflix. « Ce tout nouveau volet de la série s’inscrit dans la continuation d’une riche tradition axée sur l’aventure et va certainement ravir tous les fans du monde entier, partout ou Netflix est accessible. »

Publié le : 24 juil @ 11h15