Cinquante nuances plus sombres : Test DVD

Disponible en DVD et Blu-ray depuis ce 13 juin

Avis sur l’édition :

Synopsis :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

Cinquante Nuances plus sombres (Fifty Shades Darker) est un film dramatique américain, réalisé par James Foley dont le film est sorti le 8 février 2017 en France et le 10 février 2017 aux États-Unis . Un film produit et distribué par Universal Pictures. Le film a un budget de 55 millions de dollars et a rapporté au box-office 114 434 010 $ aux États-Unis, 3 120 922 entrées en France et 378 827 494 $ dans le monde. Le film Cinquante Nuances plus sombres est disponible en DVD et Blu-ray depuis ce 13 juin, édité par Universal Pictures Video.

Au menu principal, nous découvrons Jamie Dornan (Christian Grey) et Dakota Johnson (Anastasia Steele) au centre du menu et en dessous les boutons de navigation (lancement du film, chapitres, audio, sous-titre et bonus). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu chapitres, nous retrouvons en haut à droite les numéros des chapitres, en dessous des cases et pour chaque case une image fixe. En arrière-plan, on retrouve un fond blanc et à droite, un masque. Il n’y a aucun fond sonore dans ce menu.
Dans le menu bonus, nous avons en haut et à gauche, trois captures d’images et à droite, la liste des suppléments. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, voyons à gauche les pistes audio et à droite, deux captures d’images. Il n’y a aucun fond sonore dans ce menu.
Dans le menu sous-titre, nous pouvons voir à gauche la liste des sous-titres et à droite, deux captures d’images qui sont identiques au menu audio. Il n’y a aucun fond sonore dans ce menu.

Pour conclure, ce deuxième opus de la saga Cinquante nuances, nous retrouvons une nouvelle fois, Christian Grey et Anastasia Steele, dans ce second opus, Christian Grey a perdu de son mordant, un scénario un peu loufoque, des scènes importantes, ou dans le scénario qui sont vites expédiés et qu’on ne comprends par moment. Il ne se passe pas grand chose dans le film et surtout la faiblesse des dialogues. Pour résumé, 2h dont il ne se passe pas grand chose.

Plus aucun secret !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film Cinquante nuances plus sombres est disponible 16/92.40.1 Anamorphic Widescreen.

Universal Pictures Video nous propose un rendu convenable, avec des contrastes qui donnent une profondeur impeccable au film avec des noirs profonds, qui ressortent avec précision.

Avis sur l’audio :

Pour le film Cinquante nuances plus sombres, Universal Pictures Video nous propose deux pistes audio et trois sous-titres.

Les pistes anglaises et françaises sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

La piste anglaise nous propose un son exemplaire (que ce soit la bande son et musicale). Les dialogues sont mis en avant et des effets sonores performants.

La piste française se montre moins à la hauteur avec un doublage peu convaincant et moins séduisant que la VO. La bande musicale reste quand elle parfaite et puissante. Utilisant bien les basses.

Avis sur les suppléments :

Universal Pictures Video nous propose quelques suppléments pour se plonger un peu plus dans l’univers de Cinquante nuances plus sombres.

– Scènes coupées (1’51)
– Un avant-goût de cinquante nuances plus claires –Un avant-gout du prochain film de la saga 50 Nuances (35s)
– Une écriture plus sombre –L’auteur E.L. James et le scénariste NiallLeonard retrace l’histoire du livre et fais entrer les spectateurs dans cette histoire beaucoup plus sombre et son adaptation sur grand écran (3’10)
– Des retrouvailles sombres –Retrouvez Ana, Christian et leurs amis avec toute l’équipe du film (7’41)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 13 juin @ 10h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow