Cinquante nuances de Grey : Test DVD

Le film sera disponible en DVD et Blu-ray le 18 juin

Avis sur l’édition :

Le phénomène mondial « Cinquante Nuances de Grey » prend vie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan dans les rôles de Anastasia Steele et Christian Grey. Ana est une jeune étudiante naïve et inexpérimentée, chargée d’interviewer l’énigmatique millionnaire Christian Grey. Mais leur relation prend rapidement la voie d’une liaison non conventionnelle. Catapultée dans l’environnement glamour et fascinant de Christian, Ana lui découvre un autre visage plus secret en explorant ses propres désirs inavoués. Cette rencontre va donner lieu à une romance follement intense et dévorante, Christian et Ana vont explorer les limites qu’ils s’autorisent ou non à franchir.

Le film Cinquante nuances de Grey est sorti au cinéma le 13 février 2015 aux États-Unis et le 11 février 2015 en France. Le film a un budget de 40 000 000 dollars et a rapporté au box-office 504 544 000 $. Dans le film, on retrouve Jamie Dornan (Christian Grey), Dakota Johnson (Anastasia Steele), Eloise Mumford (Kate Kavanagh), Luke Grimes (Elliot Grey) … Le film Cinquante nuances de Grey sera disponible en DVD et Blu-ray le 18 juin, édité par Universal Pictures Video France.

Au menu principal, nous voyons des images fixes et le menu est accompagné d’une musique.
Dans le menu chapitres, nous découvrons des images et les numéros des chapitres en haut, aucun fond sonore.
Dans le menu audio, à gauche les pistes audio et à droite deux images.
Dans le menu sous-titres, il y a deux photos à gauche et à droite les choix des sous-titres.

Pour conclure, les deux acteurs jouent parfaitement leurs rôles. Nous voyons de l’érotisme sans allez dans la pornographie, je trouve les scènes assez soft sauf quelques plans de fesses et de seins, rien de bien choquant. J’ai trouvé l’histoire assez intéressante et la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a su trouver le bon ton et le bon angle pour nous plonger dans le sadomasochisme. Concernant les suppléments, nous avons juste le droit à une version cinéma et une version longue avec fin alternative pour le film, comme maintenant c’est  la règle, il faudra acheter le Blu-ray pour l’intégrale des bonus.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film Cinquante nuances de Grey est disponible en 2.40 : 116/9.

Il y a une vraie recherche de couleurs et de perspectives sur pas mal de plans. Elle nous apporte des contrastes solides et des couleurs assez sobres. Mais un beau travail irréprochable sur les nuances et une définition parfaite.

Avis sur l’audio :

Pour le film Cinquante nuances de Grey, Universal Pictures Video France nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste anglaise est disponible en Dolby Digital 5.1, elle nous offre un son que ce soit les voix ou la musique vraiment parfaite. Une bande originale éblouissante. C’est sûrement l’un des points forts du film.
La piste française est un peu en dessous, le doublage est peu séduisant, un peu fade.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 15 juin @ 01h15

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow