Le film phénomène de l’année arrive en vidéo, dans une édition version longue inédite

50 nuances de Grey est un film de Sam Taylor-Johnson avec Jamie Dornan (Christian Grey), Dakota Johnson (Anastasia Steele), Jennifer Ehle (Carla), Luke Grimes (Elliot Grey), Eloise Mumford (Kate Kavanagh), Victor Rasuk (José Rodriguez), Max Martini (Jason Taylor) et Rita Ora (Mia). Le film est sorti le 11 février 2015, un film produit par Universal Pictures et il sera disponible en DVD, Blu-ray et Combo Blu-ray + DVD le 18 juin, édité par Universal Pictures Video France. Le film a rapporté plus de 500 millions de dollars au box-office international.

Je vous propose de découvrir deux bandes-annonces.

Cinquante Nuances de Grey / Bande-Annonce 2 VOST [Au cinéma le 11 février 2015]

Cinquante Nuances de Grey / Bande-Annonce VF [Au cinéma le 11 février 2015]

Synopsis :

L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.
À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Roman auto-édité sur Internet, à l’origine, Cinquante nuances de Grey est découvert et publié par Vintage Books et connaît un immense succès marchand : en dix-huit mois, 40 millions d’exemplaires sont vendus, surtout aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pendant 37 semaines, il est premier du classement des meilleures ventes de livres publié par le New York Times. Si le public est essentiellement féminin, 20% des acheteurs aux États-Unis au premier semestre 2012 sont des hommes16. En Italie, le succès atteint plus de 900 000 exemplaires vendus et 1,28 million en Australie.

En France, l’éditeur JC Lattès achète les droits de publication à un prix élevé et fixe le seuil de rentabilité à 360 000 exemplaires. La parution, le 17 octobre 2012, se fait sur la base d’un tirage de 550 000 exemplaires, dont 350 000 sont mis en place en librairie dès le premier jour. Le 11 décembre 2012, l’éditeur annonce que 400 300 romans se sont écoulés depuis sa sortie et table sur 450 000 exemplaires vendus à la fin de l’année 2012. Pour faire face aux éditeurs concurrents qui espèrent profiter du succès du roman, JC Lattès dépose en France la marque « cinquante nuances »

En 2012, Universal Pictures achète les droits pour 5 millions de dollars. Plusieurs acteurs pour le rôle de Christian Grey mais c’est finalement Jamie Dornan qui tiendra le rôle. C’est Dakota Johnson qui incarne Anastasia Steele.

Publié le : 19 juin @ 00h45

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow