Chicago Fire (saison 4) : Test DVD

Disponible en DVD le 27 juin

Avis sur l’édition :

Synopsis :

Les esprits s’échauffent dans cette flamboyante quatrième saison de Chicago Fire, où sapeur-pompiers, secouristes et ambulanciers joignent courageusement leurs forces. Alors que le Lieutenant de caserne Matt Casey (Jesse Spencer) doit affronter les conséquences de sa mission d’infiltration et que le Lieutenant secouriste Kelly Severide (Taylor Kinney) se retrouve rétrogradé, les soucis personnels viennent menacer la concentration et le professionnalisme nécessaires aux questions de vie ou de mort gérées quotidiennement à la caserne. Le producteur de légende Dick Wolf nous présente 23 nouveaux épisodes sous haute tension.

Chicago Fire est une série télévisée américaine créée par Michael Brandt et Derek Haas, diffusée depuis le 10 octobre 2012 sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur le réseau Global au Canada. La quatrième saison de Chicago Fire a été diffusée aux États-Unis du 13 octobre 2015 au 17 mai 2016 sur NBC. Cette saison contient 23 épisodes et a rassemblé en moyenne 8 millions téléspectateurs sur NBC et 340 000 téléspectateurs sur CStar. En France, cette saison a été diffusée le 10 octobre 2016 sur 13èmeRue et le 19 mars 2017 sur CStar. Produit par Universal Television et Wolf Films. La quatrième saison de Chicago Fire sera disponible en DVD le 27 juin, éditée par Universal Pictures Video.

Au menu principal, nous découvrons à droite les personnages principaux de cette saison, à savoir Jesse Spencer ( Lt Matthew Casey), Taylor Kinney (Lt Kelly Severide), Monica Raymund (Gabriela Dawson), Kara Killmer (Sylvie Brett), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), Joe Minoso (Joe Cruz) et Steven R. McQueen (Jimmy Borelli) et à gauche, un rectangle, à chaque extrémité le bouton de navigation (lancement des épisodes, audio, sous-titre et bonus). Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu audio, nous voyons à droite la même image et à gauche, les pistes audio. Le menu n’est pas accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu sous-titre, nous retrouvons à droite la même image et à gauche, la liste des sous-titres. Le menu n’est pas accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu bonus, nous avons les coulisses du tournage à savoir Une journée dans la vie d’un héros (2′), Louie (5′), Le plus grand sacrifice (3′), Mouch enterre sa vie de garçon (3′), La vérité sur Courtney Harris (4′) et Héros du quotidien (5′), Tout le monde ne s’en sort pas (3′), Alertes attentas (1′), Stratégies de combats (52s), Bienvenue en politique (2′), L’âme du 51 (6′), Avis de tornade (6′), épisode crossover avec Chicago Med, épisode crossover avec Chicago Police Department, Les liens sacrés du mariage (1′), Coup monté (2′), Quand les tortues auront des ailes (3′), La remarque de trop (3′), Sur la sellette (1′), Enquête pour négligence (2′), Passer à autre chose (56s) et Ton tour viendra (1′).

Pour conclure, cette quatrième saison voit l’arrivée d’un nouveau personnage, des changements pour Dawson et Severide, Boden … La vie des personnages dans cette saison va beaucoup se bousculer. Puis un final, qui nous met en tension avec deux personnages et qu’on souhaite connaître le dénouement. Une saison riche en émotion et d’action pour l’équipe du 51.

Au plus près des Flammes !

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de cette saison de Chicago Fire est disponible en 16/9 Widescreen1.78:1.

Universal Pictures Video nous propose une image exceptionnelle, très belle avec des contrastes irréprochables, des couleurs variées et bien contrastées et pour finir une définition sans défaut.

Avis sur l’audio :

Pour cette quatrième saison de Chicago Fire, Universal Pictures Video nous propose trois pistes audio et huit sous-titres.

Les pistes anglaises et françaises sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Les pistes audios nous offrent un son de bonne qualité à l’écoute, dynamique et elles sont très immersives. La piste française profite d’un très bon doublage, qui est soigné, elle n’a pas à rougir, elle est de qualité, très dynamique.

Les sous-titres sont disponibles en Français, Anglais, Allemand, Danois, Néerlandais, Finnois, Norvégien et Suédois.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video

Tous les Tests DVD / Blu-ray sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD / Blu-ray.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD / Blu-ray sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 02 juin @ 12h00

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow