Chicago Fire (saison 2) : Test Blu-ray

La deuxième saison est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 24 février

Avis sur l’édition :

Au lendemain d’un drame ayant entraîné la mort de l’un des leurs, les pompiers de la caserne 51 sont sous le choc. Soldats du feu, secouristes et infirmiers devront mettre de côté leur égo et oublier les tensions pour surmonter cette terrible épreuve. Dans leur combat au service de Chicago, ces héros du quotidien risquent ensemble leur vie pour sauver celle des autres…

La deuxième saison de Chicago Fire a été diffusée aux États-Unis du 24 septembre 2013 au 13 mai 2014 sur NBC et en France du 26 novembre 2014 au 4 février 2015 sur 13èmeRue. Cette saison a rassemblé en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs sur NBC. La deuxième saison est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 24 février, édité par Universal Pictures Video France.

Pour le Blu-ray, tout est sur le menu principal, avec au centre des extraits de cette saison qui tourne en boucle avec en haut et en bas, des effets de flamme.
Dans la série, on retrouve Jesse Spencer (Lieutenant Matthew Casey), Taylor Kinney (Lieutenant Kelly Severide), Charlie Barnett (Pompier Peter Mills), Monica Raymund (Ambulancier Gabriela Dawson), Lauren German (Ambulancier Leslie Shay), Eamonn Walker (Chef Wallace Boden), David Eigenberg (Pompier Christopher Herrmann), Yuri Sardarov (Brian « Otis » Zvonecek), Joe Minoso (Joe Cruz) et Christian Stolte (Randy « Mouch » McHolland).

Pour conclure, cette deuxième saison est dans la continuité de la première, avec vingt-deux nouvelles aventures passionnantes, avec des rebondissements mais un milieu de saison plus calme. Nous découvrons l’épisode cross-over entre Chicago PD et Chicago Fire avec l’épisode 20. Vraiment une saison sous haute tension. Nous avons droit à une piste DTS-HD 5.1 qui est très puissante et une image irréprochable. De nombreux suppléments.
Un coffret à se procurer le plus rapidement possible pour tous les fans de la série.

Retour de Flamme

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image de la deuxième saison de « Chicago Fire » est disponible en 1.78 16/9. L’image est présente, elle rend la série agréable à découvrir que ce soient les scènes à la caserne ou lors des interventions. Vraiment une image époustouflante, aucun souci de compression et les couleurs sont très belle.

Avis sur l’audio :

Pour cette deuxième saison, Universal Pictures Video France nous propose deux langues et un sous-titre.

La piste audio française et anglaise sont disponibles DTS-HD 5.1. La version originale est étincelante, elle exploite parfaitement le surronnd et permet de libérer une énergie explosive. Pour la version française, elle est tout aussi efficace mais un mixage avant/arrière un peu classique. Le doublage est soigné.
Je vous recommande vivement la VO même si la VF n’a pas à rougir, c’est selon les habitudes.

Avis sur les suppléments :

Pour cette quatrième saison, Universal Pictures Video France, nous offre de très nombreux bonus avec un making-of, scènes coupées, bêtisier etc …

DVD 1 :
Les coulisses du tournage : Épisodes 1, 2, 3 et 4 (14′)

DVD 2 :
Les coulisses du tournage : Épisodes 6, 7, 8, 9 et 10 (14′)

DVD 3 :
Les coulisses du tournage : Épisodes 11, 12, 13, 14 et 15 (16′)
Web-série : Je suis un combattant du feu (5′)

DVD 4 :
Les coulisses du tournage : Épisodes 16, 17 , 18 et 19 (14′)
Chicago PD (Chicago Police Department) : épisode pilote (42′)

DVD 5 :
Les coulisses du tournage : Épisodes 20 et 21 (5′)

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à Universal Pictures Video France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray LG et un téléviseur Thomson Black D.I.V.A.

Publié le : 11 mars @ 09h45

One thought on “Chicago Fire (saison 2) : Test Blu-ray”
  1. Bonjour je n arrive pas à me procurer la saison 2 en Blu-ray pouvez vous m aidez cordialement joelle.0906 @hotmail.fr saison 2 Chicago fire Blu-ray en français

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow