Chica Vampiro (saison 1) : Test DVD

Disponible en coffret intégral le 1er décembre

Avis sur l’édition :

Daisy est une fille comme les autres qui est amoureuse de Max, son voisin. Un jour, Max décide de lui déclarer son amour mais la jeune fille subit un accident. La voyant mourir, ses parents, qui sont vampires, se voient obligés de la mordre. Daisy devient donc un vampire mais elle a du mal à s’y faire et les choses commencent à se compliquer avec Max, les vampires n’ayant pas le droit d’être amoureux des mortels. Par la suite, de nombreux obstacles seront sur son chemin…dont Marilyn, sa pire ennemie, qui est amoureuse de Max, et Mirco, un vampire fou amoureux d’elle…

Chica Vampiro est une telenovela colombienne constituée de 120 épisodes de 45 minutes créée par Marcela Citterio et diffusée du 14 mai au 5 novembre 2013 sur RCN Televisión. En France, la série est diffusée depuis le 31 août 2015 sur Gulli. La première saison de Chica Vampiro sera disponible le 1er décembre, éditée par TF1 Video.

Coffret saison 1 – partie 1 – DVD 1 :

Au menu principal, nous voyons à gauche Daisy O’Brian MCLaren puis au centre nous avons le générique de la série. Le menu est accompagné d’un fond sonore et est de couleur rose.
Dans le menu épisodes, nous découvrons à gauche les épisodes et à droite Max De La Torre et Mirco Vladimoff. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Pour les autres DVD, nous retrouvons le même principe avec un personnage de la série à gauche et le générique de la série.
Dans le menu épisodes, nous avons les épisodes à gauche et à droite des personnages de la série. Pour le menu épisode, il y a une chanson différente à chaque fois.

Coffret saison 2 – partie 1 – DVD 1 :

Au menu principal, nous voyons à gauche Daisy O’Brian MCLaren puis au centre nous avons le générique de la série. Le menu est accompagné d’un fond sonore et est de couleur bleue.
Dans le menu épisodes, nous découvrons à gauche les épisodes et à droite Max De La Torre et Marilyn Garces. Le menu est accompagné d’un fond sonore.

Pour conclure, cette première saison sera ravir les petits. Sinon, niveau scénaristique, les histoires ne vont pas loin. Un scénario faible, les personnages Daisy et Max sont un peu ailleurs.
Au niveau des coffrets, le packaging est assez simple. Pour chaque coffret, une couleur différente et les DVD ont tous les mêmes visuels. Aucun supplément dans les coffrets. Une piste aussi qui remplit sa fonction.

Découvre le monde des Vampires!

Avis sur l’image :

L’image de cette première saison de Chica Vampiro est disponible en 16/9 1.78:1 (compatible 4/3).

L’image est magnifique, avec des couleurs saturées, aussi bien au niveau des couleurs vives qu’au niveau du noir. Une image nette.

Avis sur l’audio :

Pour cette première saison de Chica Vampiro, TF1 Video ne nous propose qu’une seule piste audio et aucun sous-titre.

La piste française est disponible en Dolby Digital 2.0.

La piste française est dynamique, un très bon mixage lors des chansons. Nous avons un son puissant et clair à l’écoute. Dommage qu’il n’y ait pas une piste originale sous-titrée.

Avis sur le packaging :

TF1 Video nous propose un magnifique coffret, que se soit le choix de l’image sur l’avant du coffret et le boîtier est aussi magnifique.

Coffret saison 1 – partie 1 :

À l’avant, nous voyons Daisy O’Brian MCLaren et Max De La Torre.
En arrière-plan, nous avons l’ombre d’une maison et la lune, la couleur rose est mise à l’honneur.
Au dos, nous découvrons Daisy O’Brian MCLaren, Max De La Torre, Mirco Vladimoff, Ana MCLaren et Ulysse O’Brian.
En dessous, le synopsis du coffret, quatre captures d’images et pour finir les caractéristiques du coffret.

Coffret Saison 1 – partie 2 :

À l’avant, nous découvrons Daisy O’Brian MCLaren et Max De La Torre.
En arrière-plan, nous avons l’ombre d’une maison et la lune, la couleur rose est mise à l’honneur.
Au dos, nous découvrons Daisy O’Brian MCLaren, Max De La Torre, Mirco Vladimoff, Ana MCLaren et Ulysse O’Brian.
En dessous, le synopsis du coffret, quatre captures d’images et pour finir les caractéristiques du coffret.

Avec le soutien et mes remerciements à TF1 Video

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 24 nov @ 15h00