Cendrillon : Test DVD

Le film est actuellement disponible en DVD et Blu-ray

Avis sur l’édition :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en lambeaux. Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Le film Cendrillon est sorti au cinéma le 13 mars 2015 aux États-Unis et le 25 mars 2015 en France. Le film a un budget de 95 millions de dollars et qui rapporte au box-office mondial 196 273 979 dollars.  Le film Cendrillon est disponible en DVD et Blu-ray depuis le 26 août, édité par The Walt Disney Company France.

Dans le film, on retrouve Lily James (Cendrillon), Cate Blanchett (Madame Trémaine, la méchante belle-mère de Cendrillon), Richard Madden (Kit, le Prince Charmant) …

Au menu principal, nous découvrons des extraits du film. Le menu est accompagné d’une musique.
Dans le menu sélection de chapitres, nous voyons en arrière-plan le château et la forêt aux alentours puis au centre six petites cases avec une image différente pour chacune d’entre elles. Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Dans le menu configuration, nous avons à gauche les langues et sous-titres et à droite Cendrillon.
Le menu est accompagné d’un fond sonore.
Pour finir, nous découvrons le court-métrage La Reine des neiges : Une fête givrée et des bandes-annonces.

Pour conclure, le film est magnifique, il manque de liberté par rapport au conte originale mais le film est d’une grande qualité avec la mise en scène de Kenneth Branagh.
Les décors, costumes et les acteurs sont vraiments splendides, tout est beau, magnifique. Un très bel ensemble avec les décors, costumes et les acteurs.
Une réalisation astucieuse, un choix réussi sur l’emplacement des caméras.

Recommandé par Les Accros aux Séries

Avis sur l’image :

L’image du film « Cendrillon » est disponible en format 16/9 (compatible 4/32.35).

Dans l’ensemble, nous avons une image de bonne facture, des couleurs bien nuancées et des contrastes qui apportent une profondeur à l’ensemble, qui met très bien en valeur les décors et les costumes.

Avis sur l’audio :

Dans ce coffret, The Walt Disney Company France propose quatre langues et quatre sous-titres.

Les pistes française et anglaise sont disponibles en Dolby Digital 5.1.

Une piste qui remplit toutes ses promesses avec une répartition qui est pointilleuse, les voix sont très bien mises en valeur surtout dans les scènes de magie. Un système audio qui est présent et nous apporte une redoutable efficacité. Les pistes sont dynamiques et l’ensemble est bien équilibré entre la musique ou les effets sonores.

Avis sur le packaging :

Le site Les Accros aux Séries n’ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, juste les DVD presse, je ne suis pas en mesure d’en faire la critique.

Avec le soutien et mes remerciements à The Walt Disney Company France

Tous les Tests DVD sont réalisés par Philippe Tellier
Interdiction de reproduire tout ou en partie les Tests DVD.
© Copyright Les Accros aux Séries. Tous droits réservés.

Les Tests DVD sont effectués sur un lecteur Blu-ray Philips et un téléviseur LED Samsung.

Publié le : 21 sept @ 10h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow