Castle est une série télévisée américaine en 173 épisodes de 42 minutes créée par Andrew W. Marlowe, diffusée en simultané du au sur ABC aux États-Unis et sur le réseau CTV / CTV Two au Canada.

Au début de cette nouvelle saison, on aurait pu tranquillement découvrir qu’Alexis était meilleure détective privée que son père, que Kevin craignait de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille avec la naissance d’un second enfant ou encore que Martha Rodgers continuait à chercher un logement… Mais un mémo, déclassé par inadvertance après une requête de Beckett, a changé la donne. En moins de 24 heures, ses anciens coéquipiers de la division des enquêtes spéciales, à Washington, ont trouvé la mort et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Dès lors s’engage entre Kate et ses poursuivants une course contre-la-montre, pour la vérité ou le silence, haletante. Difficile dans ces conditions pour Kate de rester une capitaine et une épouse sereine. Castle est le premier à faire les frais de cette situation. Lui qui se réjouissait de fêter prochainement leur premier anniversaire de mariage voit s’éloigner celle dont il est follement amoureux. Pire, Kate lui demande dorénavant de ne plus s’immiscer dans les enquêtes de sa brigade. Une situation difficilement tenable quand on le connaît…

Concernant le casting, fin mai 2015, Penny Johnson Jerald annonce qu’elle ne reprendra pas son rôle lors de cette huitième saison.

En juillet 2015, Toks Olagundoye rejoint la distribution principal de cette huitième saison dans le rôle de Hayley Shipton, personnage qui aura une influence sur Alexis et Castle et Sunkrish Bala obtient le rôle récurrent de Vikram Singh, un technicien analyste nerveux au passé compliqué lors de cette même saison.

En août 2015, Ann Cusack obtient un rôle le temps de l’épisode 2, Jack Coleman reprendra son rôle de William Bracken lors du double épisode, Stana Katic sera promu capitaine du 12e district de police et Adam Baldwin reprendra son rôle d’Ethan Slaughter, le temps d’un épisode lors de cette saison.

En septembre 2015, Kelly Rowan obtient le rôle de Carla Feller, une doyenne d’université, le temps d’un épisode et Stephanie Weir celui de Mia Laszlo lors du cinquième épisode.

Dans cette saison, on retrouve Nathan Fillion (Richard « Rick » Castle), Stana Katic (le capitaine Katherine « Kate » Beckett), Jon Huertas (le lieutenant Javier Esposito), Seamus Dever (le lieutenant Kevin Ryan), Tamala Jones (Dr Lanie Parish), Molly Quinn (Alexis Castle , la fille de Castle), Susan Sullivan (Martha Rodgers, la mère de Castle) et Toks Olagundoye (Hayley Shipton).

La huitième et ultime saison de Castle a été diffusée aux États-Unis du 21 septembre 2015 au 16 mai 2015 sur ABC. Cette saison contient 22 épisodes et a rassemblé en moyenne 6,2 millions téléspectateurs sur ABC.

La huitième et ultime saison de Castle sera diffusée à partir du 26 septembre, tous les lundis à 20h55 sur France 2.

Publié le : 10 sept @ 05h30