La série Cassandre sera diffusée à partir du 28 novembre, tous les samedis à 20h55 sur France 3.

Dans la série, on retrouve Gwendoline Hamon (Cassandre), Alexandre Varga (Pascal Roche), Dominique Pinon (Jean-Pierre Marchand), Béatrice Agenin (Evelyne Roche), Jessy Ugolin (Nicky), Emilie Gavois Kahn (La major), Delphine Serina (Claire).

Une grande femme flic de Paris, citadine invétérée, est amenée à sacrifier sa carrière pour son fils et prendre de nouvelles fonctions dans une lointaine province où rien n’est aussi efficace ni aussi rapide qu’au 36 quai des Orfèvres. Elle doit s’adapter à une équipe qui ne l’attend pas, à un monde où les voisins se connaissent sur plusieurs générations et où les nuits à la campagne sont silencieuses… Pourtant, les crimes de sang qui se commettent à Annecy, sa région, et jusqu’en bordure de la frontière suisse, n’en sont pas moins intrigants et complexes…

Alors qu’elle est sur le point d’être nommée patronne du 36 quai des Orfèvres, Florence Cassandre doit sacrifier sa carrière pour son fils. Cette grande femme flic de Paris – et citadine invétérée – accepte alors de prendre la tête du commissariat d’Annecy. Mais ce destin qui la détourne de Paris et de ce poste si convoité va vite devenir pour elle une renaissance. Il va lui fournir le moyen de se rapprocher enfin de son fils et de découvrir ce qui lui a tant manqué, ce après quoi elle courait sans vraiment le savoir.
En arrivant à Annecy, elle doit s’adapter à un monde où les boutiques ferment entre midi et deux, les tests ADN demandent une semaine, les voisins se connaissent sur plusieurs générations, les familles se réunissent pour manger ensemble le dimanche midi et les nuits à la campagne sont terriblement silencieuses. Pourtant, les crimes de sang qui se commettent dans la région et jusqu’en bordure de la frontière suisse n’en sont pas moins étranges et sauvages…
Dès son arrivée, Cassandre s’attaque à sa première enquête : une femme est retrouvée morte en plein milieu du lac du Bourget. Encore non identifié, son corps a été emballé dans une voile de parapente, donnant ainsi au cadavre une dimension spectrale. Qui est donc cette belle inconnue du lac ? Aurait-elle un lien avec une des plus puissantes familles de Savoie ? Et pourquoi a-t-on voulu la tuer ? Un vrai baptême pour notre Parisienne qui comprendra bien vite pourquoi le Pays de Savoie est resté un duché indépendant pendant quelque six siècles…

Publié le : 19 nov @ 00h30

Laisser un commentaire

Wordpress balloons powered by nksnow