Synopsis :

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…
Dans le film, on retrouve Guillaume Canet (Flash McQueen), Nicolas Duvauchelle (Jackson Storm), Alice Pol (Cruz Ramirez), Gilles Lellouche (Martin), Cécile de France (Sally Carrera), Samuel le Bihan (Chick Hicks), Charles Germain (Chase Racellot, T-Bone), Nathalie Spitzer (Natalie Certain) et Philippe Crubézy (chef du Storm’crew).

Cars 3 est le 138e long métrage d’animation produit par les Studios Disney et réalisé par Brian Fee, dont la sortie a eu lieu le 16 juin 2017 et prévue le 2 août 2017 en France. Il fait suite à Cars, de 2006, et à Cars 2, de 2011. Produit par Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures et distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures.

Il s’agit de la première réalisation de Brian Fee, qui a déjà travaillé sur les story-boards des deux premiers opus. Le scénariste, Daniel Gerson, mort le 6 février 2016, signe ici son dernier scénario pour un film.

Publié le : 17 juin @ 12h00