La série de football la plus populaire au monde est de retour !

Captain Tsubasa

Il s’appelle Tsubasa Ozora et, depuis tout petit, il n’a qu’un rêve : devenir le meilleur joueur de football et remporter la Coupe du monde !

Tiré du manga éponyme vendu à plus de 80 millions d’exemplaires dans le monde, la nouvelle série d’animation (52 épisodes x 25′) raconte les aventures de ce jeune joueur pétri de talent, maitrisant des techniques exceptionnelles, dont le destin est lié à celui de Roberto, une ancienne gloire du football brésilien devenu son entraineur.

C’est sur les différents médias du groupe TF1 que la série fera son grand retour en 2019 et 2020. Le premier épisode sera lancé en avant-première sur MYTF1 avant d’être diffusée sur TFOU et TFX.

Le football : une passion mondiale et des émotions universelles

Sport le plus populaire au monde, le football est pratiqué par plus de 270 millions de joueurs. Ses joueurs de légende, ses équipes mythiques et ses matchs historiques marquent indéniablement et durablement l’imaginaire collectif tant la dramaturgie de ce sport est remarquable et tant il suscite des émotions inégalables.

Avec une équipe de France championne du Monde, une Coupe du Monde de football féminin se déroulant en France cette année et Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dont Tsubasa est un des ambassadeurs, nombreuses sont les occasions de ressentir le frisson du football.

Dans ce contexte, VIZ Media Europe et la Fédération Française de Football ont initié un partenariat original proposant de faire vivre ces émotions à travers toute une série de supports graphiques sur lesquels les joueurs de l’équipe de France dessinés dans le style de la série Captain Tsubasa sont aux côtés des héros de la série. La FFF et VIZ Media Europe déclineront également une collection inédite de produits aux couleurs de Captain Tsubasa et de l’équipe de France de football.

Une série emblématique avec des valeurs à partager

Série emblématique qui a suscité des vocations chez de nombreux jeunes footballeurs dont certains jouent actuellement dans les plus grands clubs d’Europe, Captain Tsubasa fait vivre toute l’intensité du football en faisant passer tour à tour le téléspectateur par des états de joie, d’excitation, de plaisir mais aussi d’angoisse ou de tristesse.

Avec ses amis Ryo, Taro ou le formidable gardien de but Genzo, Tsubasa livre des matchs où il exprime toute sa maitrise technique. Elle lui permet d’accomplir des gestes d’une incroyable virtuosité qui feront, à coup sûr rêver, les jeunes téléspectateurs fans de football à l’image des grandes stars du football actuel qui sont 7 à se classer dans le top 20 des personnalités préférées des 3-14 ans en France.

Captain Tsubasa, c’est aussi des histoires d’amitié, de saine rivalité, de respect de l’autre et d’admiration réciproque des performances de chacun des protagonistes, autant de valeurs qui devraient séduire les plus jeunes de plus en plus nombreux à s’inscrire en clubs de football avec une présence de plus en plus marquée des jeunes filles au sein des équipes.

Action intense, courses folles, techniques extraordinaires et suspens sont au cœur de la série pour faire vivre au téléspectateur les mêmes émotions que celles qu’il ressentirait devant les plus grands joueurs au Stade de France, au Maracanã ou au Wembley Stadium.

La série Captain Tsubasa se décompose en 2 saisons : Saison 1 (28×25′) durant laquelle Tsubasa est à l’école primaire. Saison 2 (24×25′) durant laquelle Tsubasa a grandi et entre au collège.

La série Captain Tsubasa sera diffusée à partir du 30 juin, tous les dimanches à 8h50 sur TFOU.

Publié le : 11 juin @ 18h30